PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Si MLD s’intéresse autant à ce dossier, c’est qu’il est importantissime pour elle »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Vente OM : Gaudin veut avoir son mot à dire par FootballClubdeMarseille OM : « Si MLD s’intéresse autant à ce dossier, c’est qu’il est importantissime pour elle »
Footballclubdemarseille TV

Après avoir récupéré les ventes d’abonnements dans les virages, l’OM veut maintenant récupérer la CFA, les U19 et U17 nationaux qui sont pour l’instant sous la responsabilité de l’association OM (section amateur). Une situation qui existe dans tous les clubs de L1 mais que l’OM veut faire évoluer par le biais d’une convention.

 

 

Grimaldi : « On veut simplement la même chose qui existe dans tous les clubs européens »

 

Olivier Grimaldi, avocat du club olympien, l’explique à la Provence : « On est obligé de prévoir une convention avant le 30 juin, et on trouvera, j’en suis sûr, une solution. C’est un des éléments essentiels dans le cadre de la future reprise du club selon le process défini par Margarita Louis-Dreyfus. On veut simplement la même chose qui existe dans tous les clubs européens. Un club comme l’OM se doit d’avoir la mainmise sur ses équipes. Il n’est pas logique que les supérieurs de l’entraîneur de la CFA, des U19 ou et U17 soient les dirigeants de l’association, et que le référent soit la SASP. Dans le foot moderne, ces équipes relèvent de l’entité monde professionnel. Il n’y a pas de motifs que ces équipes restent au niveau de l’association. C’est par exemple à la SASP et pas à l’association d’investir sur des jeunes de 15 ans. Elle sera ainsi bien plus performante sur ses missions de foot récréatif et de préformation (jusqu’au U15). C’est un élément essentiel pour l’avenir de l’OM. Si Margarita Louis-Dreyfus s’intéresse autant à ce dossier, c’est qu’il est importantissime pour elle. »

 

 

Foucault : « Il n’y a aucun souci en disant qu’on pourrait mal former »

 

Du côté de l’association OM, présidé par Jean-Pierre Foucault, on n’est pas d’accord. Le présentateur l’explique au quotidien local : « Comme nous connaissons nos compétences, de par la convention, le directeur du centre de formation et les entraîneurs sont choisis par la direction du club. Il n’y a aucun souci en disant qu’on pourrait mal former, c’est le club qui en a la charge, sous la coupe de l’association car ça a toujours été ainsi… » Les deux parties vont devoir négocier…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0