PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Déjà un perdant suite au changement de coach

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Gennaro GATTUSO (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Association Sportive de Monaco Football Club and Olympique de Marseille at Stade Louis II on September 30, 2023 in Monaco, Monaco. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

A peine arrivé, Gennaro Gattuso semble avoir fait une victime dans l’effectif utilisé par son prédécesseur Marcelino. En effet, le jeune Emran Soglo qui avait les faveurs du coach espagnol ne semble pas avoir tapé dans l’œil de l’Italien.

 

La défense est clairement un problème de ce début de saison côté OM. Alors que Gattuso veut relancer la concurrence pour booster ses joueurs, il serait limité concernant les latéraux. En effet, seul Michael Murillo serait considéré comme une doublure aussi bien à droite qu’à gauche. Selon le journal l’Equipe, « le jeune Emran Soglo, plutôt en vue lors de la préparation, ne semble pas être une option crédible aux yeux de Gattuso en tant que latéral gauche et le milieu de terrain de formation n’a d’ailleurs pas été retenu pour le déplacement en Principauté. » Soglo va devoir se battre pour retrouver du crédit peut être dans un poste de milieu de terrain. Ce dernier avait joué lors de matches amicaux, il a débuté une rencontre pour 67 minutes de jeu et un but dans un poste de milieu gauche face à Metz cette saison.

A lire : Nouvelle révélation concernant la Vente OM et Zidane !

En juillet dernier, la Provence avait interrogé Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens à Chelsea qui a connu Soglo lorsqu’il était plus jeune.

Il me rappelle un peu Ashley Cole

« Sur le terrain, c’est un gamin qui dénotait par sa vivacité, sa capacité à répéter les efforts. Il courait partout, explique Christophe Lollichon à La Provence. Il faisait la différence par sa technique, la qualité de son pied gauche qui est clinique. Il a connu une progression assez linéaire. Emran a beaucoup de volume et techniquement, il est doué. Je ne suis pas étonné de le voir sur le flanc gauche. Il me rappelle un peu Ashley Cole. Gestuellement, il est très au-dessus de la moyenne. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0