Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Sporting (4-1) : Incroyable scénario, Marseille régale et se lance enfin !

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’impose largement face au Sporting Portugal (4-1) lors du 3e match de la phase de groupe de Ligue des champions. Les marseillais ont été secoués avant de réagir et de profiter de plusieurs erreurs du portier Adan, complètement à l’envers.

 

 

OM
4 1 Sporting
Sanchez 13′ 1′ Trincao
Harit 16′
Balerdi 28′
Mbemba 85′

 

Suivez le débrief  du match sur en live Youtube ci-dessous

 

Le Onze de l’OM contre le Sporting :

LopezBalerdi, Bailly (Gigot / 76′), BalerdiClauss (Kaboré / 32′) Guendouzi Veretout (Rongier / 62′) Tavares Under (Gueye / 62′), Harit (Gerson / 76′)Sanchez

 

Le Match

Igor Tudor a décidé de titulariser Balerdi axial droit, Under et Harit en attaque. Premier ballon en profondeur, Trincão a le ballon, il temporise, Balerdi et Veretout le regarde sans sortir sur lui, il enveloppe pied gauche et ouvre le score (0-1 / 1′).  L’OM est un peu perturbé en ce début de match, Trincão, encore lui, s’offre un seconde occasion, mais il est contré par Balerdi (3′). L’OM se réveille enfin, Harit trouve Sanchez, une-deux parfait mais l’international marocain frappe sur le gardien, une occasion ratée (5′). Mbemba efface deux joueurs et décale Under, mais ce dernier est hors jeu.

Une talonnade et un jeu direct en profondeur d’Edwards, Mbemba est devancé par Gonçalves, qui frappe mais Pau Lopez est à la parade (9′). Alors que l’OM est bousculé, sur un ballon anodin donné en retrait au gardien à Adnan, Sanchez va au pressing et contre le dégagement de l’Espagnol (1-1 / 14′). Le portier a trop tardé et le Chilien y a cru, un coup du sort qui peut relancer les marseillais. Suite à une frappe d’Harit, Sanchez pense marquer un doublé mais il est largement hors jeu (16′). Mauvaise relance d’Adnan, Guendouzi décale Clauss qui centre pour Harit, ce dernier qui redonne l’avantage de la tête (2-1 / 16′). Sur un ballon en profondeur de Pau Lopez, Tavares est a la course touche le ballon de la tête, Adnan rate sa sortie et touche le ballon de la main en dehors de la surface, coup franc et carton rouge (23′). Le portier a tué le match du Sporting… Corner d’Harit, Balerdi monte au dessus de tout le monde, le nouveau portier, Israël est en retard, but de la tête (3-1 / 28′). Clauss s’est blessé, il laisse sa place à Kaboré (32′). Harit surgit et obtient un coup franc et un carton jaune, il frappe en force suite au coup franc, non cadré (35′). Les joueurs du Sporting son tendus et enchainent les fautes, les esprits s’échauffent suite à un contact sur Tavares. Un carton rouge aurait pu être donné, sur le coup franc Balerdi est trouvé au second poteau mais manque le cadre de peu. L’OM a retourné cette rencontre et mène 3-1 à la mi-temps.

 

Amorim tranche directement et fait ses 4 changements restants. Les portugais reprennent le contrôle du ballon, ça se termine par une frappe lointaine et non cadrée, mais les olympiens doivent mieux maitriser le ballon (50′). Tudor fait aussi des changements, Gueye et Rongier remplacent Veretout et Under (62′). Le coach croate renforce son milieu, Guendouzi monte d’un cran. Le rythme de la seconde mi-temps est lent, l’OM met moins d’intensité. Suite à un centre, Rongier frappe le 3e ballon, contré ça file en corner. Tavares tente sa frappe pied droit mais ça passe à côté (72′). L’OM gère doucement son avantage, la seconde mi-temps n’est pas passionnante. Sanchez frappe dans un angle fermé, le portier repousse, Mbemba feinte et croché pour marquer d’une frappe parfaitement croisée à bout portant (4-1 / 85′). Dans la foulée, Sanchez contre un ballon, élimine le gardien mais manque le cadre, quel dommage l’attaquant aurait mérité un doublé pour son gros match dans l’envie, le pressing. Au final, l’OM s’impose largement et se relance. Le portier Adan a fait basculer le match sous la pression des attaquants olympiens…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online