Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Thauvin ne refusait pas les duels … Pas commun pour un jeune de 14 ans !  » (Exclu)

Par Publié le - Mis à jour le


FCM  :  « Dès le départ, qu’est-ce qui vous a séduit chez Florian Thauvin ? »

 

cercle-saragagliaOlivier Saragaglia : « Je l’ai découvert sur une détection au Pôle Espoirs de Châteauroux  il faisait partie des rares joueurs qui n’avaient pas encore signé avec des clubs professionnels donc je m’y suis intéressé. Et ce qui m’a tout de suite séduit chez lui c’est le fait qu’il provoquait à chaque fois et qu’il orientait ses prises de balles vers l’avant. Alors certes Thauvin ne passait pas tout le temps les défenseurs adverses parce qu’il était un peu frêle à l’époque mais il refusait pas les duels … Ce n’est pas commun pour un jeune de 14 ans ! » 

 

 

 » Il suffisait juste que Thauvin fasse le tri dans son jeu « 

 

 

 

FCM : « Comment jugez-vous l’évolution de son jeu ? » 

Olivier Saragaglia : « Thauvin progresse d’années en années. Il a connu une période difficile avec Marseille mais il progresse athlétiquement et devant le but … Il est un peu plus décisif ! Il a réussi à faire le tri dans son jeu, il continue de percuter mais il le fait à bon escient sans en abuser. » 

 

 

Florian Thauvin - 13.07.2015 - Entrainement Marseille -La Commanderie- Ligue 1 Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

Florian Thauvin

 

FCM : « Il réalise la meilleure saison de sa carrière après quelques années de galère … Cela vous étonne-t-il ? »

 

Olivier Saragaglia : « Non, il avait un jeu qui à un moment donné allait pouvoir séduire tout le monde, il suffisait juste qu’il fasse le tri, c’est ce qu’il a fait. A l’époque, il abusait trop de son jeu vers l’avant et des duels offensifs. Il avait tendance à foncer droit dans le mur quand il avait le ballon. Aujourd’hui, il a corrigé tout ça … » 

 

 

 » Bielsa lui demandait de fournir beaucoup d’efforts … Ça l’a un peu cramé ! « 

 

 

 

FCM : « Trouvez-vous que la saison avec Bielsa lui a été bénéfique ? »

 

Olivier Saragaglia : « Je suis partagé sur cette saison là car oui forcément quand on a Bielsa comme entraîneur on ne peut que progresser mais on lui demandait de fournir tellement d’efforts sur le plan défensif qu’il perdait un peu de lucidité sur le plan offensif. Donc, Thauvin était moins efficace et il l’a payé la saison d’après. Certes, cela lui a permis de passer un cap physiquement mais le fait de beaucoup défendre et de faire des allers-retours comme il l’a fait tout au long de la saison, ça l’a un peu cramé. » 

 

 

FCM : « Pourquoi, selon vous, cela n’a pas marché en Angleterre ? » 

 

Olivier Saragaglia : « J’ai pas trop suivi son aventure en Angleterre mais il sortait d’une saison compliquée avec Marseille. Il est attaché à l’OM donc c’était pas sa volonté première de partir. Le tout fait qu’il était peut être pas concerné pour réussir la bas. Je pense que le fait d’avoir vécu l’échec avec Marseille l’a beaucoup touché, c’est peut-être pour ça qu’il a pas pu s’épanouir à Newcastle. »

 

 

FCM :  » Lors du dernier rassemblement des Bleus, il a été appelé en Equipe de France mais Didier Deschamps ne lui a pas donné sa chance .. Que lui manque-t-il pour gagner du temps de jeu en sélection ? » 

 

Olivier Saragaglia : « Il faut qu’il continue à être performant comme il l’est avec Marseille mais il faut surtout qu’il soit patient car la concurrence est rude, il y a du monde offensivement ! » 

 

 

 » Si Thauvin continue de bosser comme ça, il aura sa chance en Bleu « 

 

 

FCM : « Justement, trouvez-vous qu’il y a un gros écart avec ses concurrents ? »

 

Olivier Saragaglia : « Si Deschamps l’a convoqué une première fois c’est qu’il pense que Flo est au niveau des autres. Maintenant, ses concurrents ont peut être un truc supplémentaire qu’il n’a pas pour l’instant. Mais s’il continue de bosser comme ça avec l’OM, s’il continue d’enchaîner les bonnes performances,  il sera appelé régulièrement par Didier Deschamps et il aura sa chance en bleu. » 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0