Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Troyes : Les Marseillais au coeur d’une polémique sur fond de racisme?

Par Mis à jour le - Publié le
Valentin Rongier OM - Troyes 2021 es
Valentin Rongier OM - Troyes 2021 es

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille recevait Troyes dans un Vélodrome à huis clos. Le club adversaire des Marseillais dénonce des propos racistes dans un communiqué publié ce mardi.

 

 

Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille recevait l’ESTAC au Vélodrome. Après les incidents face au PSG, les Marseillais ont joué dans un stade à huis clos… Les cris des joueurs après les tacles, les consignes de Jorge Sampaoli étaient bien plus simples à entendre pour les supporters qui étaient devant leur télé.

 

Des propos racistes envers Suk entendus dans les micros de Prime Video

 

Cependant, cela a échappé à certains mais les Troyens ont entendu des propos racistes envers leur attaquant Suk, entré en seconde période. Ces propos viendraient du banc marseillais. Le club troyen le dénonce dans un communiqué.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria vise un jeune défenseur argentin ?

 

« L’ESTAC a pris connaissance, après visionnement des images de la rencontre l’opposant à l’OM, de propos racistes à l’égard de son attaquant Hyun-Jun SUK et condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie. »S’il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d’Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie » Source : Communiqué officiel de l’ESTAC (30/11/21)

 

 

Longoria s’est déjà excusé auprès du président troyen

 

D’après les informations du journaliste de l’AFP Stanislas Touchot, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, aurait déjà contacté son homologue de l’ESTAC pour lui présenter ses excuses au nom du club.

 

« Pablo Longoria a contacté ce soir son homologue troyen et a « présenté les excuses de l’OM » au joueur Hyun-Jun Suk et au club. L »OM « condamne tout propos raciste » mais les auteurs ne sont « pas encore formellement identifiés » Stanislas Touchot (AFP) – Source : Twitter (30/11/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0