Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Un attaquant confirme les défauts de Doria

Par Publié le - Mis à jour le
OM : Un attaquant confirme les défauts de Doria
Footballclubdemarseille TV

A l’OM, la polémique de la semaine dernière concerne Doria. Le jeune défenseur brésilien est resté sur le banc malgré les absences de Fanni, N’Koulou et Mendy. Marceo Bielsa a sa hierarchie et fait ses choix. Le coach argentin n’est pas compris par une partie des journalistes, ce qui a le don de l’énerver (Voir ci-dessus). Beaucoup d’observateurs et de supporters ont envie de voir jouer Doria, non pas parce qu’ils connaissent son réel niveau, mais car son arrivée à suscité de l’impatience. International U21, encensé par Seedorf, l’OM a misé 9M€ sur lui, mais Bielsa se moque de ce genre de considération, il ne pense qu’à son équipe.

 

« Le penalty contre nous est litigieux »

 

Malgré un nouvel échec à l’extérieur à Nice et une défense passable, c’est surtout l’animation générale de l’équipe qui pose problème. Bielsa doit faire avec plusieurs absences importantes et les joueurs présents n’affichent plus le même niveau. Faute de temps de jeu avec l’équipe pro, Doria a été envoyé en CFA2. Le jeune défenseur a affronté l’équipe d’Echirolles, le bilan n’est pas reluisant. Une défaite 2-1 et un pénalty concédé. Doria a été sanctionné pour un duel à l’épaule dans la surface, un pénalty généreux selon l’entraîneur adjoint, Jacques Abardonado : « On est revenu au score, on a touché deux fois les montants, le penalty contre nous est litigieux. D’ailleurs si l’arbitre avait appliqué le règlement, il aurait mis un carton jaune, a confié l’ancien défenseur sur OM.net. Il n’y a pas eu d’avertissement, c’est pour dire dans quel état d’esprit il a sifflé ce penalty. »

 

« Doria, un problème de communication et une certaine lenteur dans ses reprises d’appuis »

 

Interrogé par RMC, attaquant d’Echirolles, Thernand Bakouboula a évoqué le niveau de jeu de son adversaire du jour : « Doria est un bon joueur, dur sur l’homme et physique. Un petit bémol qui est propre à tous les joueurs étrangers : il avait un problème de communication. Dans l’ensemble, c’est plutôt pas mal. Il s’exprime avec quelques mots-clés mais ce n’est pas naturel, donc ce n’est jamais évident quand on est étranger. Il faut s’adapter à une nouvelle culture et un nouveau type de jeu. Je n’ai pas remarqué de problème, ni de déficience dans le jeu de tête, par contre il a une certaine lenteur dans ses reprises d’appuis… » Bielsa avait déjà insisté en conférence de presse l’été dernier, le temps d’adaptation pour un jeune sud-américain qui débarque en Europe est long. Doria va devoir travailler ses points faibles mais aussi son français, il devrait avoir sa chance la saison prochaine…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online