Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Une fin de cycle aussi chez les dirigeants ?

Par Publié le - Mis à jour le
(L-R) New Marseille president Jacques Henri Eyraud and Marseille owner Frank McCourt during the French Ligue 1 match between Olympique de Marseille and Olympique Lyonnais at Stade Velodrome on September 18, 2016 in Marseille, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Le départ d’Andoni Zubizarreta se précise. Retour sur un organigramme installé à l’envers par Eyraud dès le début de l’ère McCourt…

 

Le journal l’Equipe a lancé un pavé dans la mare lundi soir : Andoni Zubizarreta serait la priorité d’Arsenal et ce dernier serait séduit par le challenge. Il faut dire que l’ancien directeur sportif du FC Barcelone n’a pas été recruté à l’OM pour mettre en place le projet sportif mais pour encadrer celui de Rudi Garcia. Le péché originel est d’avoir d’abord recruté le coach qui a lui-même participé au recrutement de son directeur sportif. Un choix qui a de lourdes conséquences aujourd’hui…

 

A lire : EYRAUD FLATTÉ PAR L’INTÉRÊT D’ARSENAL POUR ZUBIZARRETA, MAIS…

Zubizarreta, le départ annoncé d’un déséquilibre décisionnel ?

 

Lassé par le pouvoir de décision très élevé de Garcia, Andoni Zunizarreta aurait, selon l’Equipe, confié à ses proches son envie de quitter Marseille. Le basque s’est trop effacé face aux choix de son coach qui a voulu faire venir des joueurs qu’il connaissait (Payet, Rami, Strootman…) en misant (trop ?) sur des trentenaires. Des choix  pas forcément au goût de Zubi qui malgré une prolongation de 2 ans pourrait voir d’un bon œil l’opportunité de rejoindre Arsenal.

 

Garcia sur un siège éjectable ?

 

Alors qu’une fin de cycle a été annoncée par le président Eyraud, l’OM pourrait donc perdre la personne la plus compétente et reconnu en termes de football de son organigramme. Un départ qui pourrait ne pas être le dernier… L’OM avait comme objectif de terminer sur le podium, un objectif fortement compromis et une 4e place encore loin d’être acquise.

L’avenir de Rudi Garcia est donc lui aussi incertain malgré le coût élevé de son départ et un effectif qu’il a lui-même modelé avec de gros salaires qui pèsent sur les finances du club. Le coach a longtemps été maintenu grâce au soutient de ses cadres qu’il a maintenant mis de côté. Le président Eyraud, qui a fait le choix de confier les rennes du sportif à Garcia et de le prolonger, devra lui aussi faire le bilan de ses presque 3 ans à la tête de l’OM. Enfin, McCourt va devoir prendre des décisions cet été, car malgré 190M€ engloutis dans le mercato, le projet est bien loin des objectifs fixés. Un été décisif est à venir…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online