L’Olympique de Marseille a concédé un match nul face au FC Valence (1-1) lors de son quatrième match de préparation estivale. Malgré un superbe but de Jonathan Rowe, les approximations défensifs ont rappelé à Roberto De Zerbi que tout n’est pas encore au point avant la reprise. Voici le résumé en 5 points du match amical OM – FC Valence (1-1) :
Le onze de départ marseillais
Roberto De Zerbi a aligné une équipe compétitive avec Rulli dans les buts, une défense composée de Egan-Riley, Balerdi, Medina et Murillo. Le milieu de terrain était occupé par Hojbjerg, Gomes et Rabiot, tandis que l’attaque reposait sur Greenwood, Gouiri et Rowe.
𝙇𝘼 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙊 #ValenciaOM ⚡️
Le XI aligné par 𝗥𝗼𝗯𝗲𝗿𝘁𝗼 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 🇮🇹pour ce quatrième match de préparation estival📋 pic.twitter.com/sOD3wHXWgd
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 29, 2025
A lire : Mercato OM : Un minimum de 20M€ pour cette doublure de luxe ?
Le superbe but de Jonathan Rowe
L’égalisation marseillaise est venue d’un geste de grande classe de Jonathan Rowe, qui a décoché une magnifique frappe du pied droit à l’entrée de la surface. “Une lucarne imparable pour le portier valencien, concluant une action initiée par le pressing de Greenwood.”
L’étincelle venue du récent vainqueur de l’Euro Espoirs, 𝗝𝗼𝗻𝗮𝘁𝗵𝗮𝗻 𝗥𝗼𝘄𝗲 🏴🪄
Retrouvez le résumé complet de #ValenciaOM 👉 https://t.co/U9lWEifUDB pic.twitter.com/c1os5c1LiZ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 29, 2025
Les nombreux remplacements en seconde période
De Zerbi a procédé à une large revue d’effectif après la pause : de Lange, Lirola, Harit, Nadir, Cornelius, Bakola et Maupay sont entrés, permettant de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs dans cette phase de préparation.
Un match solide pour Egan-Riley
Titulaire comme défenseur central gauche, CJ Egan-Riley a été l’un des éléments les plus réguliers. Malgré un carton jaune, il a montré de l’engagement dans les duels et une belle activité dans son couloir. Il a surtout affiché une belle sérénité balle au pied, se retrouvant souvent premier relanceur axial dans une défense à 3 avec Medina à sa gauche et Balerdi à sa droite…
CJ Egan-Riley 🏴 vs Valence | Highlight HD | #TeamOM pic.twitter.com/W6DH6dsq8J
— Jucomps2 (@Jucomps2) July 29, 2025
Des approximations défensives
L’OM a été mis en difficulté par moments, notamment sur le côté droit, où Murillo et Balerdi ont souffert face à la vivacité des Espagnols. Des imprécisions comme celles de Balerdi ou Gomes ont également failli coûter cher. Il faut dire que le positionnement très haut du latéral pannaméen a laissé beaucoup d’espaces et que les relances ont parfois manqué de précisions…
Ce match nul (1-1) a permis à l’OM d’engranger du rythme, mais aussi de mesurer le travail défensif encore à peaufiner.