PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Veretout, orphelin de son duo »

Publié le - Mis à jour le
Veretout OM 2023 (Iconsport)

Ce jeudi soir, l’OM n’a pas réussi à terminer premier de son groupe en Europa League après une défaite face à Brighton. Voici la note et l’appréciation de 

 

Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner de nouveau son onze en 5-3-2. Le système de jeu a été parfaitement efficace face à Lyon ou en première période contre Lorient en Ligue 1. Le duo Vitinha / Aubameyang a été efficace mais pas ce jeudi soir face à Brighton où le niveau offensif a été réduit au quasi néant. Les Anglais ont bien joué le coup en fin de rencontre avec un but de Joao Pedro… Les Marseillais ont eu quelques occasions sans jamais réussir à les finir. Au milieu, la formule a du mal être trouvée par le coach. Quand Kondogbia est disponible, il semble être le choix numéro 1 de l’entraîneur mais en son absence, c’est Veretout et Ounahi qui sont titularisés. Le Français n’a franchement pas brillé contre le club de Premier League.

 

La note de  : 3/10

Son appréciation

Veretout, orphelin de son duo
Veretout a du mal à trouver sa place dans le milieu marseillais depuis quelques semaines. En l’absence de Rongier et de Kondogbia, le milieu doit être le patron de l’entre-jeu avec Ounahi. Cependant, il n’arrive pas à apporter ce que l’on attend de lui. En retard, dans le mauvais tempo offensif et des interceptions ratées font de sa prestation une mauvaise copie rendue.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 4/10 Dans un milieu marseillais qui a souffert, il n’a pas réussi à surnager, trop souvent touché dos au jeu pour tenter de sortir du pressing, et visiblement pas à 100 % physiquement. Il a beaucoup couru mais sans peser autant qu’à son habitude, notamment à la récupération, où son apport fut minime. Remplacé par Kondogbia (78e).
Note de Maxifoot 5/10 malgré les difficultés de l’Olympique de Marseille dans l’entrejeu, le milieu de terrain n’a pas démérité. Contrairement à Ounahi, l’international français a été capable de répondre dans l’intensité physique et a été en mesure de récupérer plusieurs ballons. Également sérieux dans ses passes, il a été cependant timide dans ses projections. Remplacé à la 77e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté). – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-56285.htm#footref
Note de FootMercato 3,5/10 alors qu’il était l’un des maillons forts de l’Olympique de Marseille depuis le début de saison, le milieu de terrain tricolore a clairement perdu de sa superbe ce jeudi soir. S’il était quelque peu vigilant dans les phases défensives, c’est à l’attaque que l’ancien Romain a pêché pour proposer des solutions et fluidifier le jeu, sans la moindre volonté d’amener l’équipe vers l’avant par la conduite de balle ou la passe…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0