PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Villarreal : « Je ne veux pas faire peur aux Marseillais, mais… »

Publié le - Mis à jour le
MARCELINO head coach of Marseille during the UEFA Champions League Third Qualifying Round First Leg match between match between Panathinaikos FC and Olympique de Marseille, at Apostolos Nikolaidis Stadium on August 9th in Athens, Greece ( Photo by Eurokinissi / Icon Sport )

Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien joueur de Villarreal, Robert Pirès s’est exprimé sur l’histoire qu’a ce club avec les Coupes d’Europe. 

 

L’Olympique de Marseille reçoit ce jeudi Villarreal pour les huitièmes de finale d’Europa League. Robert Pirès prévient les Marseillais : le club espagnol a l’habitude des compétitions européennes et a déjà gagné la C3. De plus, lui qui a déjà joué dans ce club, affirme que le jeu proposé est de qualité !

 

A LIRE AUSSI : Mercato ex OM : Libre en juin, Alexis Sanchez a sa préférence !

 

« Évidemment, quand on parle de la Liga, les gens vont te parler du Real et du Barça. C’est normal et logique. Mais, attention, Villarreal, ça reste un club qui est connu en Espagne, reconnu même par rapport à son jeu, à son stade, à son petit palmarès tout de même. Ils ont déjà fait demi-finale de Ligue des champions, ils ont gagné la Ligue Europa en battant Manchester United. C’est une équipe qui connaît bien la scène européenne. Je ne veux pas faire peur aux Marseillais, et ils n’ont peur de personne, mais c’est une véritable équipe qu’ils vont affronter, ça joue bien au ballon », explique Robert Pirès à La Provence.

 

Marcelino a un petit peu abusé des leçons données au supportérisme marseillais

 

Selon le journaliste Florent Germain, les supporters ne seraient pas les seuls à avoir mal perçu les déclarations de Marcelino après son départ. En effet, le journaliste d’RMC informe dans l’After Marseille que certains joueurs auraient eux aussi mal pris les mots du coach espagnol.

 

 

« Ce qui n’a pas été apprécié, ce n’est pas tant son départ. Il s’est passé ce qui s’est passé, avec quelques zones d’ombre. Après, c’est vrai qu’il a fait une interview, une deuxième, une troisième, une cinquième. Bref, il ne s’est pas arrêté et c’est ce qui a été mal vécu à Marseille. Parce qu’il faut l’expliquer ça. A la limite, si c’était que les supporters. Mais je sais que les joueurs ont un certain ressentiment envers un entraîneur qui, pourtant, il n’y a pas eu de super résultats mais humainement, ça s’était pas si mal passé que ça. Ils ont presque pas eu le temps finalement de se connaître parce qu’il est resté à peine deux mois.  Mais en fait, Marcelino, avec des déclarations, que certains trouveront justifiées, d’autres trouveront maladroites ça moi je laisse chacun libre de le juger. Mais c’est factuel que certains joueurs ont tiqué quand ils ont entendu que l’OM n’était pas un grand club, que, en tout cas, l’OM n’agissait pas comme tel. Qu’il a un petit peu abusé des leçons données au supportérisme marseillais en mettant tout le monde dans le même sac. Parce que bon, il y a une particularité liée aux groupes de supporters, mais il y a Marseille. Le Vélodrome, c’est pas que des groupes de supporters, c’est pas que les winners, Rachid Zeroual et qui vous voulez. Il y a certains l’ont mal pris. Si vous voulez que Marcelino qui est là depuis deux mois donne des leçons et son avis sur Marseille, la ville, le club, tout ce que vous voulez. Alors que certains qui y vivent n’ont toujours pas compris encore. Donc si vous voulez, c’est pas si simple à comprendre une ville comme Marseille. L’OM, c’est comme certains clubs où des fois tu comprends pas tout et que lui vienne après deux mois de présence donner des leçons, ça a été un peu mal vécu. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0