PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Villas-Boas explique sa préférence mais ne s’interdit pas un autre système de jeu…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
André Villas Boas conférence de presse OM - Olympique de Marseille

Depuis qu’il a repris l’OM, André Villas-Boas a le plus souvent fait jouer son équipe en 4-3-3. Le technicien a expliqué ce choix à la Provence mais aussi ouvert la porte à d’autres solutions…

 

 

André Villas-Boas pourrait voir son effectif être modifié d’ici la fin du mercato. Il l’a expliqué il y a quelques jours, précisant même qu’il imaginait encore voir débarquer 4 à 5 recrues. En attendant, le technicien portugais a clairement opté pour le 4-3-3 avec Dimitri Payet ailier gauche. Dans un entretien accordé à la Provence, il explique ce choix ce jeudi. AVB veut profiter des qualités techniques de ses milieux comme Lopez, Sanson ou encore Gustavo…

 

Je reviens au 4-3-3, pour les caractéristiques des joueurs de l’OM — Villas-Boas

 

« Je reviens au 4-3-3, pour les caractéristiques des joueurs de l’OM. Avec un milieu très bon, il faut en profiter, ils aiment toucher le ballon, ont de la qualité technique comme Max’ (Lopez), (Morgan) Sanson, Kevin (Strootman), (Luiz) Gustavo, le petit (Florian) Chabrolle arrive aussi très fort. Mais le 4-2-3-1 est aussi une solution. Je suis curieux d’essayer le 3-5-2. J’avais testé le 3-4-3 à Shanghai, à l’instar de ce que fait Stojkovic en Chine. Les entraîneurs aiment essayer, j’aime penser aux positions, placer les joueurs en fonction de l’espace et de l’adversaire. (…) Avec Dim’, on a discuté, c’est un attaquant, créatif, on doit en profiter aussi dans l’axe, ce qui laisse la place à gauche pour un jeune joueur comme Radonjic qui peut réussir ce qu’a fait Ocampos. On verra, match après match, parce que les adversaires aussi, vont nous proposer leurs stratégies. » André Villas-Boas – La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0