PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Vitinha, absent et pas recherché »

Publié le - Mis à jour le

Ce jeudi soir, l’OM n’a pas réussi à terminer premier de son groupe en Europa League après une défaite face à Brighton. Voici la note et l’appréciation de Vitinha.

 

Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner de nouveau son onze en 5-3-2. Le système de jeu a été parfaitement efficace face à Lyon ou en première période contre Lorient en Ligue 1. Le duo Vitinha / Aubameyang a été efficace mais pas ce jeudi soir face à Brighton où le niveau offensif a été réduit au quasi néant. Les Anglais ont bien joué le coup en fin de rencontre avec un but de Joao Pedro… Les Marseillais ont eu quelques occasions sans jamais réussir à les finir. Peu trouvé et pas vraiment recherché par ses coéquipiers, Vitinha a vécu une soirée bien difficile. Le jeune attaquant portugais a réalisé une prestation bien triste qui ont poussé Gattuso à le sortir rapidement à la 52e minute.

 

La note de  : 3/10

09 Vitor Manuel CARVALHO DE OLIVEIRA VITINHA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Nice at Orange Velodrome on February 5, 2023 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

 

Son appréciation

Vitinha, absent et pas recherché
Peu de ballons touchés, une pointe de maladresse technique et un soupçon de mauvais positionnement et vous obtenez le match de Vitinha face à Brighton. Dans une position de numéro 9, il n’était pas forcément évident pour le Portugais d’être en vue tant les Marseillais n’ont rien produit. Les quelques occasions qu’il a eu de briller n’ont pas été saisies… On attendait mieux de sa part après quelques bonnes rencontre en compagnie d’Aubameyang qui ne l’a pas franchement aidé

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Pas facile d’être attaquant d’une équipe qui a subi autant, et sa technique pas toujours impeccable ne l’a pas aidé, vu l’intensité du pressing adverse. Il a touché très peu de ballons (12) et n’a jamais réussi à en faire quelque chose.
Note de Maxifoot 3,5/10 une copie poussive pour le Portugais. Comme à son habitude, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a conservé sa générosité et a beaucoup couru pour aider ses coéquipiers. Cependant, il a été totalement maîtrisé dans les duels et a eu du mal à apporter sur le plan offensif, en étant trop rarement trouvé. Remplacé à la 51e minute par Iliman Ndiaye (non noté), qui a été également peu trouvé et a eu du mal à avoir un impact dans le jeu
Note de FootMercato 3/10  il ne fallait pas être un numéro 9 dans cette rencontre pour briller. Le buteur portugais était l’auteur d’une prestation difficile. Très peu trouvé dans son rôle de pivot, ses quelques prises de balle étaient compliquées par une maîtrise technique limitée. Remplacé par Iliman Ndiaye (52e), souvent volontaire pour amener le ballon dans le camp adverse mais dont le manque de justesse avait clairement terni sa prestation à l’AMEX Stadium.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola