Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Replay OM : 5 raisons de battre l’ASSE !

Par Publié le - Mis à jour le
Rémi Cabella - Olympique de Marseille vs ASSE


Dans ce choc face aux Verts qui pourrait être comparé à une «finale pour l’Europe», l’OM part avec un avantage … Les joueurs de Rudi Garcia sont 6ème de Ligue 1 tandis que Saint-Etienne est classé 7e, à 3 points des Marseillais. Gomis et ses amis vont devoir renouer avec la victoire pour plusieurs raisons :

 

  • En championnat, Saint-Etienne compte un match en retard et devra se déplacer à Monaco en fin de saison … Les Monégasques auront besoin de points pour peut-être assurer leur titre de champion de France ! L’équipe de Leonardo Jardim est sur une bonne dynamique puisqu’elle a d’ailleurs remporté son quart de finale aller de C1, hier, face à Dortmund.. Difficile d’imaginer une victoire des Verts à Louis II. En cas de succès dimanche, les Marseillais pourraient donc distancer les Stéphanois de six points et partir au bras de fer avec Bordeaux dans la course à l’Europe.

 

  • L’ASSE n’a plus battu une équipe du top 10 de Ligue 1 depuis le 5 février dernier et sa victoire face à Lyon. La bande de Christophe Galtier est plutôt généreuse : Metz, Bastia et Montpellier ont réussi à lui grappiller des points … Elle n’est que la 8ème équipe à l’extérieur tandis que l’OM est classé 4ème équipe à domicile. Néanmoins, les Verts ont ramené les 3 points lors de leur dernier déplacement (victoire à Dijon, 1-0).

 

  • De son côté, Bordeaux se déplace à Nantes, qui réalise une bonne deuxième partie de saison depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao. Grâce au portugais, les Nantais peuvent croire à l’Europe alors qu’à son arrivée, ils luttaient pour le maintien et étaient classés 19ème. Nantes aime embêter les équipes du top 10 puisqu’elle a réussi à prendre un point face à Saint-Etienne ou Nice et a même battu l’OM en février dernier. Un bon résultat des Canaris face à Bordeaux et donc envisageable… Et en cas de victoire dimanche face à Saint-Etienne, les Marseillais pourraient récupérer la 5ème place si Nantes parvient, au moins, à faire le nul face aux joueurs de Gourvennec.

 

  • Les Verts n’ont plus gagné à Marseille depuis … 1979 ! En novembre dernier, l’OM et l’ASSE s’étaient séparés sur un score nul et vierge à Geoffroy Guichard. Néanmoins, la dernière victoire des Marseillais à domicile face à Sainté remonte à 2014, sous Bielsa … L’an dernier, Saint-Etienne avait ramené un point du Velodrome (1-1).

 

  • Les supporters Marseillais sont exigeants … Après avoir connu l’époque VLB/MLD, ils veulent à tout prix retrouver l’Europe et voir l’OM attirer des gros joueurs avec la mise en place de l’OM Champions Project. Ils le savent, pour atteindre cela, il faudra rester dans le TOP 5 ! Personne n’a peur aujourd’hui de pointer du doigt le coaching de Rudi Garcia après les 3 matchs nuls consécutifs de l’OM. Les Marseillais n’ont plus gagné depuis le 10 mars dernier et en cas de défaite ou d’un nouveau match nul dimanche, les supporters pourraient hausser le ton ! Une victoire Olympienne est donc impérative afin d’éviter que la situation se dégrade …
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0