Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM/OL : Le tournant de Passi

Par Publié le - Mis à jour le

La semaine touche à sa fin pour les supporters de l’OM. Fini de regarder les autres jouer, il est temps de remettre sur le tapis l’entièreté de son équilibre psychologique pendant 90 minutes. Encore plus lorsque l’adversaire daigne prétendre lui aussi au rang olympique…

 

 

Y croire, crier, hurler et lancer l’humeur de la semaine suivante en fonction du résultat. Ce résultat, le staff et les joueurs le vivront et l’encaisseront quoi qu’il arrive de manière différente. Pourtant ce n’est pas que la jovialité de sa semaine à venir que Franck Passi mettra en jeu ce dimanche au Vélodrome, il pourrait bien déjà avoir été contraint à faire un « all-in » prématuré…

 

 

Passi : Son avenir et l’inquietude des supporters en début de saison par FootballClubdeMarseille

Une victoire, un statut qui s’affirme. Une défaite, un crédit qui s’effrite…

 

 

La perplexité qui entourait le coach olympien est loin d’avoir fondu au contact d’un été bouillant en interne et en externe à Marseille. Les deux derniers matches ont insinué le doute chez les anti-Passi résolus.

 

 

Plus qu’un coup de poker circonscrit dans le temps, son 4-4-2 modulable et son pressing haut ont offert de belles cartes à jouer à l’escouade olympienne. Et s’il s’affirmait comme un vrai coach ?

Une victoire avec un jeu pas dégueu face à Lorient et une défaite honorable à Nice auront « récompensé » cette nouvelle approche. Le problème c’est qu’hormis les trois points grattés aux bretons, les sudistes ne possèdent qu’un autre petit jeton arraché en ouverture de championnat au TFC.

4 points en 4 matches, c’est peu. Il y a une esquisse qui fait croire à des lendemains qui chantent mais…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 points en 4 matches, c’est peu. Il y a une esquisse qui fait croire à des lendemains qui chantent. Mais ces chants lointains ont besoin de toute urgence d’acquérir une caisse de résonance au risque de s’évanouir dans les limbes du doute, pire ennemi du travail de l’entraîneur.

 

 

 

Une victoire face à un adversaire qui a bien travaillé sa cote de désamour sur la Canebière ces dernières années viendrait consolider la démarche de travail de l’ex-adjoint. Si son groupe le suit déjà, nul doute qu’un beau succès ce dimanche matérialiserait de manière heureuse cette fidélité et renforcerait le dévouement dans les semaines à venir.

 

 

Une défaite plongerait par contre « FP » face à ces dettes de jeu. Son effectif faible ne pourra pas continuer de l’abriter face à un éventuel bilan de quatre points en cinq matches. L’équilibre psychologique d’un groupe de footballeur est de surcroit extrêmement précaire. Celui de cet OM 2016/17 résistera t-il à une troisième défaite en cinq matches ?

 

 

 

Si l’on galvaude trop souvent l’expression de « match tournant », celui de dimanche a quand même de fières allures de virage pour la carrière d’entraineur principal de Franck Passi à l’Olympique de Marseille…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online