Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Pourquoi ces joueurs ne sont pas partis, Pau Lopez s’exprime sur Mandanda et sur son début de saison… Les 3 infos OM de ce mardi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce mardi : Pourquoi ces joueurs ne sont pas partis, Pau Lopez s’exprime sur Mandanda et sur son début de saison… 

 

 

OM : Cette recrue raconte, « le problème est que j’avais perdu la joie de m’entraîner, le plaisir de jouer au foot »

 

Le football n’est pas une science exacte et certains joueurs se relance dans un environnement différent. C’est le cas de Pau Lopez qui a retrouvé le goût du football et la joie de s’entraîner depuis son arrivée à Marseille.

 

 

Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont misé sur Pau Lopez afin de venir concurrencer Steve Mandanda. Le portier espagnol s’est imposé et correspond d’avantage au jeu proné par le coach argentin. Il s’est confié sur les difficultés rencontrées à l’AS Roma dans un entretien accordé à l’Equipe…

 

A lire : Mercato OM : Pourquoi ces 4 joueurs sont finalement restés…

 

L’ambiance ici, le vestiaire, la façon de jouer, je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début j’ai retrouvé l’enthousiasme que j’avais perdu — Lopez

 

« Mais à la Roma, ce n’est pas à cause de la pression que je n’avais pas mon meilleur rendement (*). Là-bas, le problème est que j’avais perdu la joie de m’entraîner, le plaisir de jouer au foot. Et Marseille est arrivé à point nommé. L’ambiance ici, le vestiaire, la façon de jouer, je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début j’ai retrouvé l’enthousiasme que j’avais perdu. J’étais enchanté, je profitais de chaque instant, et donc je ne pensais pas au reste, au fait qu’il y avait Mandanda. Je pensais surtout que c’était une super opportunité pour moi, j’étais heureux de venir tous les matins. Ici, par exemple, j’arrive un peu avant, je reste après, à la salle, on plaisante entre nous, on discute. Là-bas, j’étais heureux seulement quand je quittais le centre d’entraînement et que j’arrivais chez moi pour retrouver ma famille. Combien de fois je me suis dit : « Maudit soit le jour où j’ai décidé de quitter le Betis. » La Roma c’était un beau défi, un club qui peut jouer l’Europe tous les ans. Mais quand tu n’es pas heureux, tu n’es pas heureux. Moi, je ne suis pas un passionné qui regarde du foot toute la journée. Je joue parce que j’adore ça, je m’amuse, ce n’est pas un travail. Et quand tu perds cette légèreté, cet état d’esprit, ton niveau baisse. » Pau Lopez – source : L’Equipe (01/02/2022)

Mercato OM : Pourquoi ces 4 joueurs sont finalement restés…

Pablo Longoria avait expliqué que sans départ il n’y aurait pas d’autres arrivées, une tendance que Jorge Sampaoli espérait. C’est ce qu’il s’est finalement passé lors de cette dernière journée du mercato hivernal 2022…

 

 

 

Le mercato marseillais s’est donc refermé dans la tranquillité, pas de départ ni d’arrivée de dernière minute. Pourtant, plusieurs éléments ont été sollicités, sans succès. RMC fait le point sur plusieurs dossiers.

 

Contacté pat West Ham, Duje Caleta-Car est finalement content de rester à Marseille. Le club anglais n’a pas proposé de transfert sec, seulement un prêt ce qui ne correspondait pas aux exigences de Pablo Longoria. Titulaire de Sampaoli, l’international croate va pouvoir terminer la saison avec l’OM. Il lui restera un an de contrat cet été…

 

Autre cible de plusieurs clubs anglais, Bamba Dieng n’a pas reçu d’offre concrète. L’international sénégalais qui participe à la CAN va pouvoir continuer sa progression avec l’OM. Reste à savoir si le club olympien pourra le conserver au delà de cette saison 2021/2022…

 

Deux autres joueurs étaient susceptibles de quitter l’OM cet hiver. Devenu doublure, « Steve Mandanda a refusé Lorient et n’a pas souhaité partir malgré sa situation. Sa vie est à Marseille, il espère avoir du temps de jeu en Coupe ou en Europe et ne souhaitait pas perturber aussi la saison olympienne avec un départ, car il reste un cadre du vestiaire. » dixit RMC. Ce dernier pourrait retrouver du temps de jeu face à Nice en Coupe de France dans 10 jours.

Mandanda et Alvaro restent

Enfin, Alvaro Gonzalez a longtemps était sollicité par Bordeaux. Le joueur qui se sent bien à Marseille ne voulait pas rejoindre un club rival et aurait aussi refusé des offres à l’étranger. Le nom du club turc de Fatih Karagumruk est avancé, mais cette option ne l’a pas convaincu. Il va donc rester dans l’ombre des titulaires en défense…

 

Sampaoli doit être satisfait, il n’y a pas eu de bouleversement de dernière minute comme il pouvait le craindre hier en début d’après midi…

Pour le moment, il n’y a rien de concret ni officiel pour le mercato — Sampaoli

 

« Pour le moment, il n’y a rien de concret ni officiel pour le mercato. Cela pourrait être un problème pour nous qu’il y ait un départ parce qu’il nous faudra un remplaçant. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (31/01/2022)

 

Mercato OM : Pau Lopez explique son choix, malgré Mandanda…

Critiqué à ses débuts, puis épié, Pau Lopez s’est finalement imposé assez rapidement à l’OM. Le portier espagnol savait que la tâche ne serait pas simple en envoyant Steve Mandanda sur le banc…

 

 

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Pau Lopez explique avec beaucoup d’humilité comment il a accepté le projet olympien malgré la présence de Steve Mandanda. L’ancien gardien de l’AS Roma est surtout venu pour le jeu prôné par Jorge Sampaoli…

A lire : Mercato OM : Pourquoi ces 4 joueurs sont finalement restés…

 

Celui qui jouerait à la place de Mandanda serait dans le feu, critiqué, on attendrait ses erreurs. C’est une réalité, mais je ne l’ai jamais pris personnellement — Lopez

 

« Quand tu es gardien, tu ne peux pas ne pas connaître Mandanda. C’est une légende. J’ai parlé à Pablo, il ne m’a jamais dit « tu joueras » ou « tu ne joueras pas ». Il m’a dit : « Écoute, il y a Mandanda, il nous manque un gardien, on serait contents que tu viennes. » J’ai dit oui pour le projet, pour le jeu du « Mister » (Sampaoli) qui me rappelle celui de Quique Setien au Betis (2018-2019). Après ces deux ans à Rome où je n’étais pas à mon meilleur niveau, il fallait que je retrouve l’enthousiasme.(…) Il faut y être préparé mentalement. Parce que peu importe qui serait venu, celui qui jouerait à la place de Mandanda serait dans le feu, critiqué, on attendrait ses erreurs. C’est une réalité, mais je ne l’ai jamais pris personnellement. Je comprends que je suis dans un endroit qui a été la maison de Mandanda depuis tant d’années, les gens sont habitués à le voir dans le but. Je me suis concentré sur moi, sur mes entraînements, et j’ai travaillé. » Pau Lopez – source : L’Equipe (01/02/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online