Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

PSG – OM (3-1) // Les Notes de FCM : Mandanda coulé, Sanson, Sakai, Thauvin, dépassés !

Par Publié le - Mis à jour le
Steve Mandanda of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Marseille at Parc des Princes on March 17, 2019 in Paris, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’incline à nouveau face au Paris Saint-Germain (3-1) version Qatar. 

 

 

Retour sur les prestations olympiennes avec les Notes de FCM. 



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 2/10

 

Un déclin qui devient difficile à camoufler…

 

Un presque csc provoqué tout seul (5′), deux buts encaissés (45+2′,  55′) sans qu’il ne soit jamais en position de faire la moindre parade pour terminer avec un rouge à 40 mètres de ses buts (62′), le désastre est total. Dès qu’il est mis à contribution, ses limites actuelles deviennent criantes et ultra pénalisantes pour son équipe. Il n’est plus un atout pour son équipe depuis longtemps, bien au contraire…

 

B.Sarr : 2/10

 

Pas au niveau technique ou tactique…

 

Il a été combattif défensivement (6 tacles, 3 dégagements) et a gagné des duels face à Kurzawa. C’est à peu près tout ce qu’il y a de positif à retenir de son match. Autrement, il a eu énormément de déchets dans ses transmissions (74% de passes réussies seulement), n’a pas su se projeter offensivement et a couvert le hors-jeu sur deux actions décisives. Il traîne sur le second but parisien (55′) et sur l’action amenant le carton rouge (62′). Ça fait beaucoup sur un seul match. 

 

B.Kamara : 5/10

 

Une prestation digne dans ce contexte…

 

Dans une équipe sans aucune ambition avec des partenaires en grande difficulté autour de lui (Mandanda, Sarr, Sakai…), il n’a pas à rougir (lui) de sa prestation. Vif et appliqué dans ses duels avec le provocateur Mbappé, il n’a pas craqué malgré un carton jaune sévère reçu dès la 29′. Balle au pied, il a apporté du calme à l’ensemble (95% de passes réussies) et a su jaillir efficacement un peu plus haut sur le terrain à une ou deux reprises en première mi-temps. 

 

Caleta-Car : 4/10

 

Un match difficile mais loin d’être honteux…

 

Il a parfois été dans la difficulté notamment lorsqu’il a dû gérer la vitesse de Mbappé mais a toujours fait en sorte de le garder cadré. Il aurait aussi pu intervenir plus rapidement sur le second but parisien (55′)… Globalement, il a su limiter la casse et imposer son physique sur quelques situations. Il n’a pas non plus été rayonnant mais comme son compagnon de charnière, il a livré un match acceptable.

 

H.Sakai : 2/10

 

Ça ne lui arrive pas souvent mais Sakai a été dépassé par les évènements…

 

Le courageux samouraï olympien était encore placé à gauche mais cette fois son sérieux et sa combativité n’ont pas suffit à masquer le fait qu’il ne s’agit pas de son poste naturel. En grande difficulté face à l’homme du match (Di Maria), il le laisse s’échapper sur le second but (55′), le fauche après s’être fait enrhumer (89′) avant de finalement concéder un penalty pour une faute dans la surface sur Mbappé (93′). À ce poste-là, avec ces adversaires-ci, la marche était trop haute pour lui…

 

M. Sanson : 2/10

 

Trop loin de l’influence requise à ce poste…

 

Dans le cœur du jeu, il devait avoir un impact à la récupération mais également se projeter vers l’avant et créer du liant avec l’attaque. Il a échoué dans toutes ses tâches. Souvent dépassé par les enchaînements balle au pied des parisiens au milieu, il a n’a pas eu la capacité de pousser ses actions jusqu’au bout offensivement. Trop léger, trop imprécis, trop gentil, il stagne depuis trop longtemps à l’OM…

 

 

M.Lopez : 4/10

 

Il a fait ce qu’il a pu…

 

Préposé au pressing sur Marco Verratti, le minot a bien fait son travail en première période réduisant considérablement l’influence de l’italien. Balle au pied, il a besoin de mouvement, il y en a très peu eu. Il a donc été forcé aux passes latérales auxquelles on le limite trop souvent. Sorti à la 68′ pour Kévin Strootman qui a retrouvé son « copain » Mbappé…

 

 

L.Ocampos : 4,5/10

 

Du Ocampos dans le texte…

 

Comme à chaque fois dans ces occasions-là, l’argentin répond présent au niveau de l’engagement, des tacles (4), des courses et des têtes-à-têtes avec Kimpembe. En plus de ça, il agrémente son bilan d’une passe décisive arrachée à la 46′. Méritant dans l’état d’esprit, il a malgré tout gâché un nombre conséquent de contres en fonçant droit devant sans lever la tête. À la 30′, il se lance par exemple dans une série de dribbles alors que Florian Thauvin est seul à l’opposée… Dommage mais au moins il aura apporté quelque chose de tangible dans ce match. 

 

 

F.Thauvin : 2/10

 

Encore incapable de se sublimer…

 

Certes le jeu de son équipe n’était pas brillant hier et il a reçu assez peu de ballons exploitables mais il n’a pas su forcer la décision et emmener son équipe dans son sillage. Il n’a finalement réussi à déborder Kurzawa qu’une seule fois (9′) et a ensuite disparu des débats. En seconde période, il a en plus de ça commencé à perdre plusieurs ballons de manière assez stupides en milieu de terrain en voulant dribbler plus que de raison… Remplacé par Nemanja Radonjic (76′) entré pour apporter de la vitesse et toucher 3 ballons au total…

 

 

V.Germain : 4/10

 

Un but et c’est tout…

 

Transparent dans le jeu, son but de la 46′ sauve quelque peu son match. Il croise bien sa frappe sur sa seule opportunité de la partie. Au final, ça n’aura pas suffi et ce but restera anecdotique. Autrement ? 36 ballons touchés, 4 duels aériens gagnés, 0 passe clé, 0 dribble et 3 tacles… Heureusement qu’il y a eu ce but…

 

 

M.Balotelli : 3/10

 

Une présence qui aurait pu être utile devant…

 

En début de match, sa présence a ennuyé les défenseurs centraux parisiens et les a poussé plusieurs fois à la faute. L’action de l’égalisation illustre d’ailleurs cette situation avec un Marquinhos qui se jette sur l’italien, perd son duel et laisse Kehrer avec Ocampos (46′). Autrement, son équipe ayant peu attaqué, il s’est débrouillé avec les miettes qu’il pouvait récolter. Dommage… Une petite frappe cadrée en début de match (9′) et une sortie forcée par le rouge de Mandanda. Remplacé par Yohann Pelé, très mauvais sur le coup franc de Di Maria (66′) mais décisif sur le penalty de Mbappé (93′). 

 

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 2,5/10

 

Zéro risque, zéro récompense. 

 

Face à une équipe parisienne avec la tête dans le sac suite à son élimination européenne, Garcia n’a rien essayé. Il s’est contenté de garder le point du match du match nul en espérant avoir une situation, sans doute sur coup de pied arrêté. 

 

Avec un milieu de terrain léger dans l’impact mais renouvelé car gagnant sur les derniers matches, il a pris l’eau. Le contenu ? 37% de possession de balle, 3 tirs en 90 minutes, 9 concédés et zéro point dans la besace. Gustavo et Payet sont restés sur le banc et apparemment, selon lui, il n’y aurait « pas à rougir de cette défaite. » Bien…

 

 

 

 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online