PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

PSG – OM : La blessure d’Hojbjerg déplace le problème pour De Zerbi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pierre-Emile Höjbjerg OM 2024
Pierre-Emile Höjbjerg OM 2024
23 Pierre-Emile HOJBJERG - Photo by Icon Sport

L’’Olympique de Marseille devra faire sans Pierre-Emile Højbjerg pour son déplacement au Parc des Princes, dimanche, face au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain danois, blessé au mollet gauche, est contraint de déclarer forfait et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Les joueurs de Roberto De Zerbi ont repris l’entraînement mardi à la Commanderie, encore marqués par la défaite face à Lens (0-1). L’entraîneur italien doit maintenant composer sans Højbjerg, un élément essentiel de son dispositif, titularisé à chaque journée de Ligue 1 cette saison, sauf lors de la réception du Havre (5-1) en janvier, où il était malade.

 

Une absence de taille avant le choc face au PSG

 

 

Le Danois souffrait déjà d’une gêne à un pied la semaine dernière, ce qui ne l’avait pas empêché de jouer contre Lens. Mais cette nouvelle blessure au mollet, décelée mercredi, l’empêche cette fois de tenir sa place. Son absence a également des conséquences sur la sélection danoise, puisque Brian Riemer a dû le remplacer par Morten Frendrup (Genoa) pour la double confrontation face au Portugal en Ligue des Nations.

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Ce n’est pas terminé pour Pogba à l’OM !

Rongier au milieu, qui comme défenseur droit ?

 

Privé de son leader, De Zerbi doit rapidement trouver une alternative pour ce PSG – OM. Valentin Rongier apparaît comme le favori pour occuper le poste laissé vacant selon l’Equipe. L’ancien capitaine marseillais avait retrouvé une place de titulaire contre Lens, mais dans un rôle plus inhabituel en défense centrale, en raison de l’absence d’Amir Murillo, blessé pour plusieurs semaines lui aussi.

L’ancien Nantais pourrait donc retrouver son poste préférentiel aux côtés d’Ismaël Bennacer, recruté cet hiver. De Zerbi, fidèle à son schéma en 3-4-3, devra décider de la meilleure association possible pour maintenir l’équilibre de son équipe face à une formation parisienne redoutable offensivement.

Avec une défense en difficulté cette saison (30 buts encaissés, 5 clean sheets seulement), le coach marseillais pourrait aussi être amené à réajuster son secteur défensif. Le retour de Pol Lirola ou une titularisation de Luiz Felipe, plus défensif, sont des options à l’étude pour tenter de contenir l’attaque parisienne, impressionnante ces dernières semaines.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0