Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

RC Strasbourg – OM : Quatre grosses surprises dans le onze de Jorge Sampaoli !

Par Mis à jour le - Publié le
Jorge Sampaoli Photo by Icon Sport

Ce dimanche à 17h, l’Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg pour affronter le RCSA. Jorge Sampaoli a fait de gros choix en attaque ! 

 

 

L’Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg ce dimanche à 17h pour affronter le RCSA. Les hommes de Julien Stephan sont en forme depuis quelques journées, surtout offensivement. Pour réussir à se défaire des Alsaciens, Jorge Sampaoli va devoir faire des choix forts dans son onze.

 

Pau Lopez conserve sa place dans les buts avec le trio traditionnel en défense : Saliba, Caleta-Car, Luan Peres. Un milieu composé de Rongier à droite, Gueye à gauche avec Kamara en pointe basse et Payet en 10. En attaque, Lirola sera à droite, accompagné de Bamba Dieng et Luis Henrique à gauche !

 

Pour une fois, Guendouzi est sur le banc. Même chose pour Cengiz Ünder alors qu’il semble apte après sa blessure et son match face au Lokomotiv Moscou. Malgré sa bonne période, Gerson est également remplaçant. Bamba Dieng est positionné en attaque, Jorge Sampaoli fait le retour du dispositif avec un réel numéro 9.

 

 

Le onze de l’OM en 3-3-3-1

 

Pau Lopez

Saliba Caleta-Car Luan PeresRongier Kamara Gueye

Lirola Payet L.HenriqueDieng

 

Déclarations d’avant-match

 

« Nous sommes bien conscients de la réalité, on affronte une équipe en excellente forme offensivement. ll y a deux solutions pour les stopper : un marquage plutôt strict ou alors dominer et avoir le contrôle du jeu pour qu’ils touchent moins le ballon et soient moins proches de notre surface. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (10/12/21)

 

« C’est encore un gros match ce week-end. Quand on joue des équipes de cette dimension, on est forcément outsiders. Il faut avoir l’humilité de le dire. On a une équipe européenne qui arrive dimanche chez nous, avec beaucoup d’intensité et de qualités. Mais nous aussi on a envie de démontrer nos qualités, encore plus devant notre public. Il y a une vraie identité de jeu à l’OM. Ensuite, oui c’est une équipe hybride. Je ne sais pas dans quel système ils viendront dimanche, mais ils ont des caractéristiques très marquées. Ils marquent moins de buts, mais ils sont hermétiques » Julien Stéphan – Source : Conférence de presse (10/12/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0