Comme chaque jour, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme de ce samedi : la fin du fantasme Sadio Mané à l’OM, le problème dans le transfert de Ndiaye et les candidats au départ dans le milieu de terrain…
Mercato OM : Rongier ou Guendouzi, candidats au départ ?
Avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, l’Olympique de Marseille dispose désormais de beaucoup de monde dans l’entrejeu. Des départs à prévoir dans ce secteur ?
Selon L’Équipe, Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier possèdent tous deux le profil avec un salaire important mais aussi des touches à l’étranger, et en Premier League plus particulièrement. Des touches qui tardent à se concrétiser cependant.
Le quotidien du sport ajoute qu’un départ de Valentin Rongier semble tout de même moins probable en raison de sa capacité à toujours convaincre ses entraîneurs. Convaincre son nouvel entraîneur paraît être l’état d’esprit actuel de Mattéo Guendouzi alors qu’il s’imaginait encore loin de Marseille au printemps dernier.
Mercato OM : « Iliman Ndiaye ? Le problème ce sont les agents et les intermédiaires ! »
L’Olympique de Marseille suit activement la piste de Iliman Ndiaye pour se renforcer cet été. Malheureusement le joueur n’a toujours pas fait son choix définitif entre une prolongation dans son club actuel, Sheffield United, ou un transfert dans son club de cœur, l’OM…
Pour Carl Asaba, ancien joueur de Sheffield United et désormais consultant pour la BBC, le problème ne se situe pas chez le joueur. Ou même chez les deux clubs concernés…
« Il était proche de signer un nouveau contrat avec Sheffield ! »
« On sait qu’il était proche de signer un nouveau contrat (avec Sheffield), on sait que ce contrat est toujours sur la table mais il semble que pas un jour ne passe sans que de nouvelles infos émergent à propos de blocages dans les négociations ou quelque chose en rapport avec Marseille. Les supporters de Sheffield United veulent juste de la clarté sur sa participation ou non à la saison qui vient car il est un joueur vital. Tout ce que je peux dire c’est que je vois Iliman avec le groupe et il ne cause aucun problème, il travaille vraiment dur. Le staff l’adore, il n’est pas compliqué mais la situation est juste compliquée. De toute évidence, on (Sheffield) lui offre un bon contrat. Il y a d’autres personnes qui lui offre un contrat. Mais d’où je suis et de ce que je connais sur le football, le problème n’a rien à voir avec Sheffield United ou Marseille, ce sont les agents et les intermédiaires qui veulent gagner de l’argent. Les agents ne gagnent pas autant si vous resignez dans votre club. Si Iliman signe pour l’offre la plus élevée que l’on puisse faire, c’est super, du moment qu’il reste avec nous. Le club et Heckingbottom travaillent avec un budget de milieu de Championship, même pas un gros budget. » Carl Asaba – Source : BBC Sounds
🗣️ “You see the glint in his eye… he loves Sheffield United. I think he’ll sign for us.”
⚔️ In the latest episode of the Blades Heaven podcast, @asaba_carl is confident Iliman Ndiaye will stay with the blades 😊
Download now 👉 https://t.co/llWZeMKBuT#sufc #twitterblades pic.twitter.com/bT69INewL6
— Football Heaven (@footballheaven) July 27, 2023
Mercato : Fin toute proche du fantasme Sadio Mané à l’OM !
S’il y a bien un joueur qui faisait rêver les supporters de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival 2023, c’est Sadio Mané. La méga star sénégalaise semble malheureusement toute proche de rejoindre une autre destination…
L’ancien de Liverpool a été transféré la saison passée au Bayern Munich pour 32m€ mais malheureusement son passage en Bavière est un échec.
Le nouvel entraîneur bavarois, Thomas Tuchel, avait déjà fait savoir que l’ailier sénégalais ne faisait plus partie de ses plans. Ce qui avait aiguisé la convoitise de certains supporters marseillais à l’égard de Sané. Sané à l’OM ? Une idée qui plaisait aussi beaucoup au chroniqueur foot, Daniel Riolo.
Quand Riolo recommandait un all-in sur Mané !
« Le cas Sadio Mané me scotche. Le Bayern n’en veut plus. À part si on me dit « ce gars-là, on lui a enlevé les pieds, on lui a mis des pieds bots à la place », pourquoi on ne se bat pas pour avoir ce joueur ? Aubameyang quand il est à Arsenal, on sait comment ça se termine pour ceux qui ont vu la série Amazon. Il est méga-galère, c’est un mec qui peut être toxique dans un groupe. Après si sur un an, il décide de tirer l’équipe derrière lui. Tu ne construis pas avec Aubameyang. C’est un pari. Mais dans ce cas-là, qu’ils prennent Sadio Mané en plus il est supporter de l’OM. Sadio Mané, je vais voir Micheline à la compta et je lui dis « tu me vends tout ce que tu peux me vendre pour pouvoir me payer son salaire ! » Et là, on passe dans autre chose ! » Daniel Riolo – Source : After RMC, 15 juillet
Mané vers l’Arabie Saoudite
Malheureusement pour tous les supporters marseillais qui en rêvaient, Sadio Mané semble se diriger tout droit vers l’Arabie Saoudite. Il est en négociations avec Al-Nassr depuis plusieurs semaines. Et même si l’identité du club n’est pas précisé, le Bayern Munich a reconnu officiellement que le joueur n’était pas dans le groupe actuel pour la préparation car en pourparlers contractuels avec un autre club.
Sadio Mané befindet sich in Vertragsgesprächen über einen Vereinswechsel und steht daher heute nicht im Aufgebot. Sven Ulreich fehlt mit Hüftproblemen. https://t.co/pAaK1efKjM
— FC Bayern München (@FCBayern) July 29, 2023
Lorsque le club propriétaire reconnaît des négociations, l’officialisation n’est jamais plus très loin…