PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Sonny Anderson : « Lucas Silva doit prendre des risques » (Exclu)

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Sonny Anderson et les problèmes de Sila à l'OM par FootballClubdeMarseille Sonny Anderson : « Lucas Silva doit prendre des risques » (Exclu)
Footballclubdemarseille TV

Il a lancé sa carrière à l’OM en l’espace de 6 mois, Sonny Anderson a ensuite engrangé les buts avec Monaco, Barcelone ou Lyon. L’actuel consultant sur beIN Sports a eu la gentillesse de répondre à nos questions dans un entretien complet à retrouver ce samedi matin en exclusivité sur footballclubdemarseille.fr.

A 48 heures du match OM – Monaco ( dimanche à 21h sur beIN SPORTS 1), l’ancien attaquant brésilien revient sur son arrivée à l’OM, évoque le niveau de l’équipe de Michel avant le match face à Monaco, mais aussi Michy, Doria ou encore Lucas Silva. Voici son sentiment sur les limites affichées par le jeune milieu de terrain prêté par le Real à l’OM:

 

 

 

Anderson: « Silva doit s’inspirer de Lassana Diarra »

 

 

Anderson_cercleSonny Anderson : « Au milieu de terrain en France, les joueurs doivent aller vite à la récupération, avoir beaucoup d’engagement physique. Lui il a été formé à Cruzeiro, il a un jeu plus porté sur le football, il essaye de jouer, sans prendre de risque, il a l’habitude de prendre le temps de jouer. En L1 vous n’avait pas le temps de réfléchir beaucoup. Il a plus de mal à s’adapter au football français, il doit s’inspirer de ce que fait Diarra, qui met de l’engagement, qui récupère des ballons, qui est technique et qui ressort proprement la balle. Il doit avoir un gros volume de jeu dans un rythme plus important. Il va falloir qu’il s’adapte rapidement. Il a toujours joué dans un certain confort, il a eu l’habitude de faire des passes sans risque, courtes, pour assurer la relance. Il va devoir évoluer pour répondre aux exigence de l’OM, aller dans la surface de réparation. Au brésil vous avez le temps d’amener le ballon, en France ça va se jouer sur un contrôle, une passe longue, il faut prendre des risques. Il est plutôt dans l’assurance de ne pas perdre le ballon. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola