Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un autre Marcelo pour relancer l’OM ?

Par Publié le - Mis à jour le
Marcelo Gallardo - 24.11.2014 - Racing / River Plate - Championnats Argentine- Photo : Photoshot / Icon Sport

 

 

Suite au départ de Marcelo Bielsa l’été dernier, Vincent Labrune avait clairement affiché sa préférence pour continuer de travailler avec un coach étranger à l’OM : « Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a un effectif tourné vers l’offensive. On a la volonté de produire du spectacle… » Le choix de Michel est un échec cuisant, mais cela ne remet pas en cause cette stratégie.

 

 

Gallardo, le jeune coach qui monte…

 

Alors que la rumeur Jorge Sampaoli ressemble surtout à un contre-feu pour calmer le mécontentement des supporters, l’entraineur argentin étant inaccessible financièrement, le nom de Marcelo Gallardo est bien plus intéressant. Le journaliste Juan Pablo Varsky avait donné du poids à cette option en précisant que le technicien argentin était également visé par le club phocéen. L’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco a notamment remporté la Copa Libertadores avec River en 2015. Le jeune coach de 40 ans est attiré par l’Europe et n’exclut pas la L1, mais l’OM devra mettre en place un vrai projet pour espérer attirer l’entraineur de River.

 

 

Giovino : « Gaillardo est clairement le meilleur entraîneur en Argentine »

 

Footballclubdemarseille.fr a contacté le journaliste argentin spécialiste de River, Damian Giovino. Ce dernier qui officie pour la radio Esto es River et le journal Mi Belgrano River nous parle de l’ascension de Marcelo Gallardo : « Gaillardo est clairement le meilleur entraîneur en Argentine. Il a fait un excellent travail avec River, un travail brillant même. Gallado a rendu la gloire à River, il l’a ramené des titres, il a permis au club de gagner beaucoup de choses importantes en peu de temps. » Concernant une arrivée rapide de Gallardo en Europe, Damian Giovino n’en doute pas : «  Sans aucun doute, il devrait rapidement aller en Europe où il fera de belles choses. De plus la France est une destination probable puisqu’il a joué à Monaco et au PSG… »

 

Reste à savoir si l’OM va être vendu, si Vincent Labrune sera toujours le président la saison prochaine et surtout si le club peut mettre en place un vrai projet sur le moyen terme. Un jeune coach comme Marcelo Gallardo a le profil idéal pour remplir une telle mission… pour l’instant l’OM est encore loin de ce genre de fantasmes…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0