Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un match amical OM vs Newell’s Old Boys ?

Par Publié le - Mis à jour le

 

 

Une pétition a été lancée ce jeudi par des supporters des Newell’s Old Boys et de l’OM dans l’espoir de voir naître un jour une rencontre amicale entre les deux institutions…

 

Depuis le passage de Marcelo Bielsa à l’OM, des liens naturels se sont tissés entre les supporters marseillais et ceux des Newell’s, le club de Rosario d’où est issu le technicien argentin. Des « Lépreux », surnom donné aux fans de Newell’s, ont eu l’idée d’organiser un match amical entre les deux clubs en hommage notamment à Marcelo Bielsa. Rapidement, des contacts se sont réalisés, principalement sur le réseau social Twitter, entre supporters des deux équipes. En moins de 24 heures, la pétition mise en ligne a déjà regroupé plus de 1000 soutiens.

 

Récemment, Matthieu Franceschi, chroniqueur FC Marseille et ancien responsable des South Winners, est allé à Rosario et a vécu une semaine riche en émotions avec les supporters de Newell’s. L’occasion de lui demander son avis sur cette idée de match amical : « Je ne suis pas à l’origine de cette belle initiative. Je suis heureux de voir que spontanément des supporters de l’OM et des Newell’s se contactent, discutent, échangent et prennent l’initiative de faire connaître leur idée aux présidents des deux clubs.  Je n’était pas très disponible ces jours-ci, j’ai pris le train en cours de route. En octobre, j’ai vécu une expérience formidable à Rosario. J’apporterai toujours mon soutien sur un rapprochement, quel qu’il soit, entre les supporters olympiens et ceux de Newell’s, où même entre les deux clubs. Ce projet de match amical semble néanmoins très compliqué à mettre en place mais c’est cette volonté d’amitié spontanée entre les supporters qui est importante. C’est l’héritage Bielsa. »

 

Côté supporters marseillais, certains trouvent l’initiative déplacée vis à vis de Rudi Garcia. Là encore Matthieu réagit : « Cela n’empêche pas les supporters marseillais qui trouvent cette idée de match intéressante d’être à 200% derrière Rudi Garcia et le nouveau projet olympien qui se dessine. La page Bielsa à l’OM est définitivement tournée mais personne ne pourra faire oublier Bielsa au même titre que Deschamps, Gerets ou Goethals. Comme personne ne pourra faire oublier Garcia s’il marque les esprits des supporters olympiens. »

 


 

LA PÉTITION

 

« A Rosario comme à Marseille, le football est une passion. Les supporters marseillais aiment s’identifier à la culture Argentine. Dans les deux villes, il y a un rapport commun à l’irrationnel, à la folie. Les mentalités sont très proches.

 

Plusieurs joueurs sont passés par les Newell’s Old Boys et l’OM comme Gabriel Heinze, Lucas Bernardi ou encore Eduardo Berizzo. Mais une amitié est en train de naître entre les supporters marseillais et ceux de Newell’s depuis le passage de Marcelo Bielsa à l’OM, véritable icône à Rosario.

 

L’idée est née du côté de l’Argentine. Après s’être contactés, certains supporters de l’OM et de Newell’s aimeraient que s’organise un match amical entre les deux clubs. Ce match aurait valeur de symbole et d’amitié entre les supporters des deux institutions qui ont un énorme point commun : Marcelo Bielsa. Grâce à lui le club des Newell’s Old Boys est devenu plus célèbre du côté de Marseille et les supporters de l’OM disposent d’une belle côte de popularité à Rosario.

 

Cette pétition vise à sensibiliser les présidents de l’Olympique de Marseille et des Newell’s Old Boys afin que l’idée devienne un jour réalité. »

 

SIGNER LA PÉTITION

 


 

La Rédaction

 

À lire aussi : Les 6 chroniques de Matthieu Franceschi à Rosario, sur les terres de Marcelo Bielsa

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0