Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

« Une très bonne chose pour l’OM de faire un partenariat avec un club comme Flamengo » (ITW)

Par Publié le - Mis à jour le


Carlos Mozer a tendu une perche à l’OM avec comme idée de mettre en place un partenariat entre son club, Flamengo et le club phocéen. Interrogé à notre micro mercredi, le président Eyraud s’est dit favorable à cette idée (voir ci-dessus). FCM a contacté Dominique Baillif, rédacteur sur Sambafoot et consultant sur SFR Sport, pour en savoir un peu plus sur ce prestigieux club brésilien. Entretien.

 

 

Flamengo est un des clubs brésilien les plus populaires

 

 

FCM – Flamengo est un club important au brésil…

 

Dominique Baillif : « Flamengo est un des clubs brésilien les plus populaires avec les Corinthians. C’est un club qui ressemble un peu à l’OM avec beaucoup de supporters réputés très chauds. Ils ont pu remporter le championnat régional (Carioca). Ils ont pu bâtir une belle équipe pour disputer la Copa Libertadores pour essayer d’avoir de bons résultats et retrouver une image plus conforme à l’histoire du club.

C’est une équipe qui a connu un creux entre 2011 et 2015. Ils ont fini 3e du championnat national la saison dernière, ils sont favoris pour le cette saison. Ils ont bien commencé la Copa Libertadores. »

 

Carlos MOZER

 

FCM – Quel est le rôle de Mozer et son impact à Flamengo ?

 

Dominique Baillif : « Carlos Mozer n’est pas le directeur sportif du club, il a intégré le club il y a quelques mois, il a une fonction au niveau administratif et sportif. Il est coordinateur sportif, le directeur sportif et exécutif étant Rodrigo Caetano. Ce n’est pas lui qui a bâti l’effectif actuel, mais il a un poids dans le club. On ne peut pas encore juger son apport. »

 

 

Mozer est coordinateur sportif

 

 

FCM – Quels sont les joueurs qui ont marqué l’histoire de Flamengo ?

 

Dominique Baillif : « Le joueur le plus connu qui a marqué l’histoire du club c’est Zico. C’est le joueur légendaire. Mais il y a eu d’autres internationaux comme Adriano, ou encore Ronaldinho même si son passage a été court. Cette saison il y a Diego, l’ancien joueur de la Juventus, ou encore Guerrero l’ancien attaquant du Bayern. »

 

 

 

FCM – Quels sont les jeunes pousses à suivre dans ce club dans l’optique d’un hypothétique partenariat avec l’OM ?

 

Dominique Baillif : « Ça serait une très bonne chose pour l’OM de faire un partenariat avec un club brésilien et plus précisément avec un club populaire comme Flamengo qui a toujours réussi à faire sortir de bons espoirs. Cette saison, il y a l’attaquant Felipe Vizeu qui est international U20 brésilien. C’est un des attaquants prometteurs de sa génération. Mais le joueur dont tout le monde parle en ce moment, c’est Vinícius Júnior. Le jeune ailier est suivi par le Barça et même annoncé au Real Madrid. C’est un joueur qui a éclaté avec les U17 brésilien lors de la Sudamericana. Aujourd’hui les deux clubs espagnols se battent pour le recruter. Il n’a que 16 ans, il ne pourra donc partir qu’en 2018 à ses 18 ans. Il est annoncé comme le futur phénomène, c’est un peu tôt, mais ce qu’il a montré laisse déjà rêveur. C’est le plus grand espoir de Flamengo.»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0