OM Mercato - Par

Vainqueur : “Me recruter dès le mois de Janvier, ça aurait été facile…”

Info Chrono
.
Top articles de la semaine


 

Jusque dans les dernières heures du mercato estival, les supporters marseillais espéraient retrouver William Vainqueur. La réciproque étant vraie.

 

Pourtant le milieu de terrain explique aujourd’hui dans une interview pour L’Équipe que ses ex-dirigeants n’étaient pas vraiment déterminés à le faire venir pour les bonnes raisons…

 


“J’ai lu une interview de Bafé Gomis et je m’y retrouve. Il dit à un moment “J’ai senti que Marseille voulait me faire pour me faire, pour les supporters”, c’est exactement ce que j’ai ressenti. J’ai senti que Marseille a essayé, ou plutôt a dit qu’il voulait me faire parce que : “Ok, c’est chouette, les supporters sont derrière Vainqueur à 100%”. Mais je n’ai pas senti une grosse envie, vous voyez.

 

Et ça je l’ai compris dès le début du mercato. S’ils avaient voulu me recruter, ils l’auraient fait depuis longtemps. Depuis le mois de Janvier, ça aurait été facile. Cette année, j’ai fait énormément d’efforts sur le terrain, je n’ai jamais triché. J’étais prêt à faire des concessions sur mon salaire et de l’autre côté, il n’y a pas eu la même envie.”

 

William Vainqueur. Source : L’Équipe