Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM, Mendy, Vélodrome vu de l’espace, Griezmann, Tevez, GIgnac… Les buzz Foot de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le

Deulofeu ver le Milan AC ?



Alors que le président du Deportivo expliquait que Gerard Deulofeu ne voulait pas forcément quitter Everton (voir article précédent), le milieu offensif pourrait finalement rejoindre le Milan. L’OM peut donc oublier cette piste…

Selon le média italien la Repubblica, le Milan a réussi à trouver un accord avec Everton pour un prêt. Deulofeu devrait donc débarquer en Serie A…

 

 

 

Lemina entre la Bundesliga et la Premier League ?

 

Claudio MARCHISIO / Mario LEMINA

Mario LEMINA

Considéré comme l’un des espoirs du football français recruté par Vincent Labrune pour son fameux projet Dortmund, Mario Lemina a rejoint la Juventus Turin en 2015. Prêté puis transféré, le milieu de terrain n’a pas un temps de jeu significatif en Italie. Il pourrait changer d’air en janvier…

L’ex Marseillais n’a cumulé que 70 petites minutes de jeu lors des 9 derniers matchs de la Juventus en championnat. Le recrutement de Tomás Rincón et l’arrivée annoncée d’Axel Witsel ne devraient pas arranger sa situation.

Deux clubs seraient intéressés. Le RB Leipzig et Leicester pourraient faire des offres en janvier. Mario Lemina avait quitté l’OM alors qu’il commençait à trouver sa place, la Juve était surement un club trop gros pour lui…

 

Prandelli claque la porte

 

 

Gomis, 10 buts et deux passes décisives

 

Gabbiadini vs Mendes ?

 

 

 

L’impressionnante photo du Vélodrome vu de l’espace

 

 

C’est l’image du jour, et elle nous vient de l’espace ! L’astronaute français Thomas Pesquet, actuellement embarqué à bord de la mission ISS a posté sur son compte Twitter une vue magnifique de Marseille avec le Vélodrome en ligne de mire.

 

 

 

Quand Griezmann fait le buzz en lassant des « Allez l’OM »

 

griezmann
La scène est furtive, mais elle est loin d’être passée inaperçue. Dans le documentaire « Au Cœur des Bleus » diffusé hier soir sur la chaine TMC, Antoine Griezmann, qui n’a jamais caché son affection pour l’Olympique de Marseille, a ainsi lancé des « Allez l’OM » avant de s’entraîner sur le terrain de la Commanderie la veille de la demi-finale d France -Allemagne (2-0). De quoi enflammer les supporters marseillais…

 

 


Récemment, Griezmann avait déjà confié dans une interview accordée à France Football son affection pour le club phcoéen : « Si je venais un jour en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille. Quand j’ai commencé à regarder des matches, c’était ceux de Marseille. Et après, c’était Lyon. J’allais les voir tout le temps en championnat ou en Ligue des champions avec mon père. »

 

 

 

 

Mercato : L’agent de Defrel confirme l’intérêt de l’OM

 

 

L’Olympique de Marseille devrait recruter un attaquant pour épauler Bafetimbi Gomis. Le club phocéen penserait notamment à Grégoire Defrel (25 ans), l’attaquant de Sassuolo. Joint par le site FootMercato.net, l’agent du joueur, Giampiero Pocetta, a évoqué l’intérêt de l’OM :

 

 

 


« Il est vrai que Marseille est intéressé. C’est un club très important. Qu’un club de cette dimension s’intéresse à Grégoire, ça fait plaisir. Et puis, l’entraîneur Rudi Garcia est connu ici en Italie, le fait qu’il fasse part de son désir pour Grégoire est également un facteur important (…) Je peux vous dire, ça date d’il y a quelques jours seulement, qu’ils (les dirigeants de Sassuolo, Ndlr) ont refusé une offre de 30 M€ en provenance de Chine »

 

Giampiero Pocetta – Source FootMercato


 

 

 

Mercato : Debuchy veut quitter Arsenal et lance un appel du pied à l’OM

 

 

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Mathieu Debuchy, a clairement fait savoir qu’il voulait quitter Arsenal au mercato d’hiver. Il évoque également le projet de l’Olympique de Marseille :

 


« Ce que j’espère au mercato ? Une porte de sortie. J’ai envie de relever un nouveau challenge, de me remettre dans le bain, de faire tout simplement mon métier correctement. À un moment donné, ça manque de ne pas avoir cette excitation, cette adrénaline… » (…) L’OM ?

« Honnêtement, je ne sais pas où ça en est. J’ai dit à mes agents de ne revenir vers moi que s’il y avait quelque chose de concret. Après, Marseille, ça reste Marseille. Même si les résultats ont été un peu difficiles, ça reste l’un des plus gros clubs de L 1. En plus, il y a un beau projet qui est en train de se mettre en place avec un coach que je connais bien« 

 

Mathieu Debuchy – Source L’Equipe


 

 

 

Le salaire démentiel de Carlos Tévez en Chine

Joie Carlos Tevez - 02.08.2015 - Boca Juniors / Santa Fe - Primera Division Photo : Photoshot / Icon Sport *** Local Caption ***

Joie Carlos Tevez – 02.08.2015 – Boca Juniors / Santa Fe – Primera Division
Photo : Photoshot / Icon Sport *** Local Caption ***

 

 

Carlos Tevez s’est officiellement engagé avec le Shanghai Shenhua. L’argentin a ainsi touché le jackpot en rejoignant la Chine. Il devient ainsi le mieux payé du monde loin devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

 

Tevez a en effet a signé un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 38 millions d’euros, hors primes, bonus ou autres sponsors personnels.

 

 

 

 

Benjamin Mendy en vacances avec le maillot de … l’OM

 

 

L’ancien défenseur de l’OM, Benjamin Mendy a visiblement toujours le cœur un peu olympien. L’actuel joueur de l’AS Monaco passe en effet ses vacances non pas avec le maillot de la principauté, mais avec celui du club phocéen. En témoigne les vidéos ci-dessous qui circulent sur les réseaux sociaux. Pas sur que les monégasques apprécient…

 

 

 

 

 

 

Mercato : L’OM vraiment sur Acuna ?

 

Acuna Carlos

Acuna Carlos


Il y a quelques semaines, la presse argentine a évoqué un intérêt de l’OM pour l’ailier du Racing, Marcos Acuña. Le club phocéen a pourtant récemment fait savoir que le recrutement de joueurs sud-américains cet hiver n’était pas la priorité. Garcia veut en effet des joueurs efficaces tout de suite, sans temps d’adaptation.

 

 

Contacté par nos soins, l’agent du milieu de terrain du Racing indique avoir reçu une offre de l’Olympique de Marseille pour l’international argentin. L’ AC Milan, le Torino, Sporting Gijón, Malaga, et Anderlecht auraient également transmis des propositions au joueur.

 

Le Racing réclamerait environ 6 millions d’euros pour son milieu offensif. Du côté de l’OM, si cette piste a bien été explorée, comme de nombreuses autres, elle n’est pas prioritaire, encore moins pour ce mercato d’hiver. Les dirigeants Marseillais veulent en effet se concentrer sur le marché européen uniquement.

 

 

 

 

Ex-OM : Gignac répond à Hugo Sanchez

 

 


 

Il y a quelques semaine, l’ancien joueur emblématique Mexicain, Hugo Sanchez, a sévèrement critiqué André Pierre Gignac. « Il manque d’exigence, il doit être professionnel. […] Il était impliqué, aujourd’hui, il est dans son hamac, » avait-il lâché dans la presse.

L’ancien attaquant de l’OM n’a pas manqué l’occasion de lui répondre suite au titre de champion remporté ce dimanche avec les Tigres : « Bonjour Hugo Sanchez. Je m’allonge déjà dans le hamac, je t’embrasse la légende (avec tout mon respect),» a t-il répondu sur twitter non sans humour.

 

 

 

Le propriétaire d’Aston Villa annonce la couleur pour Amavi !

 

Alors que l’Olympique de Marseille avait fait de Jordan Amavi l’une de ses priorités pour le mercato d’hiver, cette piste vient d’être sérieusement refroidie par le propriétaire d’Aston Villa en personne, Tony Xia. Sur son compte Twitter, ce dernier a ainsi lâché :

 

« Ne perdez pas votre temps à lire cela (Les infos envoyant Amavi à L’OM, ndlr). Je peux dire que j’ai refusé une offre de £25M pour Jordan Amavi. Il ira plus haut avec Astton Villa ».

Simple coup d’intox dans le jeu des négociations ? Affaire à suivre…

 

 

 

 

« Les discussions avancent bien » avec Obi Mikel



John Obi Mikel est annoncé depuis plusieurs semaines comme le successeur de Lassana Diarra, lequel devrait quitter l’OM lors du mercato hivernal. A en croire les informations du site FootMercato.net, les discussions avec le milieu de terrain de Chelsea seraient bien engagées et pourraient trouver une issue favorable dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’a confié une source proche du dossier :

 

 


« Les discussions avancent bien, il est très intéressé par le projet de l’Olympique de Marseille. Les discussions qu’ils a eues avec Andoni Zubizarreta et le président de l’Olympique de Marseille ont été constructives. Le planning pour le moment, c’est laisser passer le Boxing Day et les fêtes. Une décision sera prise ensuite. Les championnats exotiques, c’est vraiment l’option numéro X. La priorité, c’est l’Europe. Il sait qu’il a encore le niveau et une carte à jouer dans beaucoup de grands clubs. L’Inter était par exemple dessus il y a peu encore »

Une source proche du dossier à Footmercato.net


 

 

 

 

Aucun joueur de l’OM dans le onze type de l’Equipe 2016

Le journal L’équipe a dévoilé ce mardi son onze type de l’année 2016. Aucun joueur de l’OM n’est présent dans cette sélection dans laquelle figure pas moins de 7 joueurs du PSG :

 

 

lequipetype2016

Image Lequipe.fr

 

Stéphane Ruffier (France – Saint-Etienne) – Djibril Sidibé (France – Lille puis Monaco), Thiago Silva (Brésil – Paris-SG), Marquinhos (Brésil – Paris-SG), Serge Aurier (France – Paris-SG)- Adrien Rabiot (France – Paris-SG), Marco Verratti (Italie – Paris-SG ) , Ousmane Dembelé (France – Rennes) – Bernardo Silva (Portugal – Monaco ) – Zlatan Ibrahimovic (Suède – Paris-SG ), Edinson Cavani (Uruguay – Paris-SG)

 

Le but d’André Ayew avec West Ham

 

 

 

 

Giroud délivre Arsenal

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0