PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

3 noms pour l’après-Mandanda, un club Ligue des Champions pour Thauvin, Balotelli, Ntcham… les infos mercato de la semaine !

Publié le - Mis à jour le

Mercato OM : 3 noms pour l’après Mandanda ?

 

Au terme d’une saison compliquée où il n’a même pas joué le dernier match… Remplacer Steve Mandanda devient une nécessite pour l’OM. 

 

 

Parti en 2015 pour Crystal Palace, Steve Mandanda n’a pas réussi à s’imposer en Premiere League. A l’instar de son coéquipier et ami Florian Thauvin, l’international français a souhaité revenir à l’OM. Au mercato estival qui a suivi l’arrivée du nouvel investisseur, le gardien de but est revenu jouer sous ses couleurs. 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Rami, Mandanda, Payet… les revanchards partis pour rester?

Mais cette saison, il n’a pas été au niveau auquel il évoluait. Le joueur formé au Havre a été en difficulté durant plusieurs matchs… L’OM songe donc à la suite et pourrait décider de lui trouver un remplaçant de taille. France Football rappelle que le club s’intéresse à Edouard Mendy, joueur déjà passé par Marseille.

 

3 noms pour remplacer Mandanda? 

 

Le nom de Benjamin Lecomte a également été cité à de nombreuses reprises mais l’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian a annoncé la couleur : il faudra mettre le prix. Pas sûr que la direction marseillaise souhaite se ruiner dans la venue d’un nouveau gardien… Autre portier suivi par les Olympiens : Jonas Lössl qui évolue à Huddersfield en Premiere League. L’international danois pourrait être tenté par un nouveau challenge maintenant que le club anglais est descendu en seconde division…


OM Mercato : Un nouveau prétendant (qui jouera la Ligue des Champions) pour Thauvin ?

 

Florian Thauvin l’avait déjà affirmé il y a plusieurs mois, il veut jouer la Ligue

Florian Thauvin of Marseille during the French Ligue 1 football match between Olympique de Marseille and Montpellier Herault Sport Club on May 24, 2019 in Marseille, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

des Champions. L’ailier marseillais aurait un nouveau prétendant répondant à cette attente…

 

 

 

Une nouvelle fois meilleur buteur avec l’OM cette saison, le champion du monde 2018 a des chances de quitter Marseille cet été.  Même si ce dernier n’a pas écarté la possibilité de rester un an de plus à l’OM, Florian Thauvin partira si un bon club lui offre un challenge intéressant et propose un gros chèque à l’OM. La direction olympienne aimerait récupérer 50M€ dans l’opération. Problème, les TOP clubs anglais ne seraient pas sur le coup…

 

L’Inter a d’autres priorités ?

 

Ce mardi, France Football fait un point sur la situation de l’ailier droit. Florian Thauvin n’a jamais caché son envie de jouer en Italie, il aurait trois options en Serie A. Selon France Football,  » des contacts ont été noués en ce sens avec la Roma, le Milan et l’Inter ». Le club romain ne jouera pas la Ligue des Champions et ne devrait pas avoir les moyen de s’offrir le meilleur buteur olympien. Le Milan AC est dans le même cas alors que l’Inter a d’autres priorités : Malcom, Ziyech et surtout Pépé. Une possibilité pourrait se dégager en Bundesliga…

 

Le Bayer comme option ?

 

Toujours selon l’hebdomadaire, le Bayer Leverkusen serait séduit par le profil de Thauvin.Ce dernier a l’avantage de disputer la Ligue des Champions, reste à savoir combien peut proposer le club allemand…


Mercato OM : Le retour de Mitroglou, une vraie possibilité ?

 

Prêté à Galatasaray cet hivers jusqu’en juin 2020, Kostantinos Mitroglou est semble-t-il déjà devenu indésirable dans le club turc. Il pourrait ainsi quitter le club cet été. Selon le journal L’Equipe un retour à l’OM est une possibilité, 

 

Konstantinos Mitroglou – OM

 

L’Olympique de Marseille a prêté Kostantinos Mitroglou lors du mercato hivernal afin qu’il reprenne du temps de jeu. Le club marseillais a préféré le remplacer par Mario Balotelli qui a trouvé le chemin des filets 8 fois en 15 matches. De son côté, l’international grec ne s’en est pas mieux sorti en Süper Lig. Après 7 matches à Galatasaray, il n’a marqué qu’un seul but. 

 

L’Olympiakos intéressé? 

 

Selon les informations de L’Equipe, le club stambouliote ne souhaite pas continuer l’aventure avec Mitroglou. Les dirigeants turcs souhaiteraient s’en séparer au plus vite même si ce dernier à été prétendu jusqu’en juin 2020.

 

« Cet écueil contractuel ne semble absolument pas refroidir le club turc. Le retour prématuré de Mitroglou à l’OM est une possibilité. Il reste sous contrat avec le club marseillais jusqu’en juin 2021, » indique même le quotidien sportif dans son édition ce dimanche.

 

Le clan de Mitroglou a été mis au courant la semaine dernière. Cependant un retour à Marseille paraît contractuellement compliqué puisque l’OM aura son mot à dire.. Vivement critiqué pour ses prestations plus que décevantes, il ne devrait pas revenir en Ligue 1. Il pourrait par contre trouver une porte de sortie lors du mercato estival qui ouvre ses portes dans un mois. L’Olympiakos pourrait être intéressé par l’attaquant où il est déjà passé à deux reprises. (2007-2011 / 2012-2014)


OM Mercato OM : Villas Boas séduit par cet ailier à zéro euro ?

 

Sans des départs en nombre, l’OM ne fera pas de folies lors du mercato. Les décideurs marseillais vont devoir être malins, ils seraient vraiment dans le coup pour un ailier libre de tout contrat…

 

Joie Yacine Brahimi – 26.08.2014 – Porto / Lille – Barrages Retour Champions League
Photo : Carlos Rodrigues / Icon Sport *** Local Caption ***

 

Son noms est évoqué à l’OM depuis plusieurs saisons. Cette fois, Yacine Brahimi va quitter le FC Porto, son contrat se terminant en juin. L’ancien rennais était déjà suivi lorsqu’il évoluait en Ligue 1, cette fois la cellule de recrutement et Andoni Zubizarreta seraient vraiment attentif à son cas.

 

Villas Boas intéressé par le profil de Brahimi ?

 

Selon le média portugais O Jogo, Yacine Brahimi devra tranché alors que la CAN en Egypte va bientôt commencer. FootMercato affirme que l’ailier de 29 ans aurait déjà refusé les avances de Fenerbahçe ou du Betis. De plus, le média français précise que « le profil de l’ailier gauche plairait particulièrement à André Villas-Boas. » Le joueur devrait se montrer gourmand car libre et à la recherche d’un gros contrat. Reste à savoir si l’OM est prêt à payer une belle prime à la signature et lui offrir un bon salaire. Pour cela il faudra valider le transfert d’un Thauvin par exemple…


Mercato OM : La prolongation de Balotelli déjà à oublier?

 

Arrivé à l’Olympique de Marseille au mercato hivernal 2019, Mario Balotelli ne devrait pas prolonger… Deux clubs se seraient positionnés. 

 

Mario Balotelli @Icon Sport

 

Mario Balotelli est arrivé à l’OM après des mois de négociation. Sa signature était le feuilleton du mercato estival 2018. Malheureusement l’attaquant italien n’a débarqué à Marseille qu’en janvier 2019, avec un contrat de 6 mois. Pour le moment, ni le club ni le joueur n’ont communiqué au sujet d’une probable prolongation. 

A LIRE AUSSI : Mercato : Cet argentin pensait avoir signé à l’OM… le pré-contrat était un faux !

Interrogé par le Canal Football Club, l’ancien joueur de l’OGC Nice n’a pas écarté l’idée de rester à Marseille. Pourtant d’autres clubs se seraient activés sur le dossier. Comme l’affirme le média Sporx, Galatasaray s’intéresse au profil du buteur italien pour remplacer Mbaye Diagne…

 

Il pourrait y retrouver un autre joueur passé par l’OM, Kostas Mitroglou qui est toujours en prêt dans le club turc. Balotelli serait également dans le viseur d’un autre club de Süper Lig… Besiktas ne serait pas insensible à Super Mario. Mais pour les deux clubs, le salaire du buteur international italien pose problème… Pour rappel, il a coûté près de 4,5 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour 6 mois de contrat.


Mercato OM : Villas-Boas et Zubizarreta viseraient un espoir français !

 

Pisté par André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta, Olivier Ntcham n’aurait pas (encore) été contacté l’OM.

Celtic’s Oliver Ntcham during the pre-season friendly match between Shamrock Rovers v Celtic at the Tallaght Stadium on 7th July 2018.
Photo : Donall Farmer / PA Images / Icon Sport

 

Olivier Ntcham est un grand espoir du football français. Le milieu de terrain est, selon la presse écossaise, dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Le joueur du Celtic Glasgow serait suivi depuis longtemps par Andoni Zubizarreta, mais aussi par le nouveau coach de l’OM, André Villas-Boas. 

 

Pas (encore) de de contacts avec Olivier Ntcham

 

Ce samedi, FootMercato.net affirme cependant qu’il n’y a eu aucune prise de contact entre le coach et le joueur. Ni même entre le club et Olivier Ntcham. Cependant, le média ajoute qu’André Villas-Boas « a suivi les performances du milieu de terrain » même lorsqu’il n’avait pas de club et notamment lorsque ce dernier avait failli s’engager avec le FC Porto l’été dernier.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0