Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

3 points et une hécatombe…

Par Mis à jour le - Publié le
06 Matteo GUENDOUZI (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Clermont at Orange Velodrome on February 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Nous n’avions guère de raisons de nous montrer particulièrement inquiets au sujet de ce match à Lorient, et le fait est qu’au regard du score final, le verdict ne nous a pas apporté de surprises malgré une mise en route difficile.

Pour autant, est advenu ce que nous redoutions le plus dans l’impressionnant enchaînement de rencontres entrainé par cette participation des olympiens à la consolante de l’Europa League. Faisons les comptes.

Payet, out. Harit obligé de rester sur le côté pour cette rencontre, Milik touché, Bakambu obligé de sortir, puis Caleta-Car suivi par Gerson et Dieng. Si ce n’est pas une hécatombe, cela y ressemble fortement et nous voici tous à prier pour que le maximum de ces joueurs se rétablissent dans la semaine. Le staff médical va devoir faire des miracles.

En ce qui concerne la rencontre en terre bretonne, l’OM y a construit progressivement sa victoire en confisquant la balle et en faisant courir l’adversaire, le mettant sur le reculoir pour le pousser à la faute, c’est ainsi que le premier but intervint. Morel se rappelait à notre bon souvenir se faisant substituer la balle sous les efforts de Guendouzi et Ünder, le turc prenait le cuir pour le centrer vers Dieng qui avait remplacé Bakambu, lequel reprenait acrobatiquement d’un fouetté du pied droit qui envoyait le ballon au fond.

Auparavant, le gardien lorientais avait longtemps retardé l’échéance sur une tête de Gerson, des frappes de Dieng.

Les olympiens signaient deux autres buts en 2e mi-temps par Guendouzi et Gerson, deux buts qui sanctionnaient de très beaux mouvements dans le jeu illustrant le travail de l’entraîneur olympien si promptement pourri par des supporters indélicats à la moindre contre-performance.

N’allons pas jusqu’à dire que l’OM est allé exécuter une simple formalité, ce ne serait ni respecter Lorient, qui certes ne vaut pas grand chose sur ce qu’il nous a montré, ni respecter l’OM car il y avait du boulot, de l’engagement, de l’application dans sa victoire.

Le match le plus important de la fin du championnat, c’est dimanche, à Rennes que nous le jouerons. Reste à savoir qui sera encore suffisamment valide pour être aligné. Il y a pour les olympiens et pour la 1re fois depuis longtemps l’occasion de souffler pendant une semaine, cela peut aider, alors que Rennes devra jouer contre des nantais qui tiendront sûrement à fêter dignement et en fanfare sur leur pelouse leur victoire en coupe de France.

3 points pour les olympiens qui permettent de remettre les monégasques à trois points. Il faudra encore gagner à Rennes.

Tout le monde a été bon. Pas envie de ressortir quelqu’un. Pas de flop. Bravo l’OM.

Vive le grand Roger Magnusson !

Thierry B. Audibert

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor