PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les 4 infos et rumeurs mercato qu’il ne fallait pas manquer ce vendredi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

 

Pas de latéral gauche recruté cet hiver ?

 

 

Rudi Garcia a tout de suite mis les choses au clair, à peine arrivé et après avoir souhaité une bonne année à l’assistance présente en conférence de presse, le coach a tout de suite expliqué qu’il ne parlerais pas de mercato. Mais petit à petit il a tout de même évoqué le poste de latéral gauche.

 

Alors que plusieurs médias lui prêtent l’intention de recruter une doublure à Jordan Amavi, Garcia a expliqué ce vendredi qu’il pouvait s’appuyer sur Hiroki Sakai qui peut dépanner à ce poste mais aussi sur le retour d’Henri Bedimo. Le coach pousse aussi le jeune Christopher Rocchia à progresser pour le convaincre de lui donner du temps de jeu…

 

« Je pense qu’il n’y pas d’urgence au poste de latéral gauche. Hiroki Sakai peut jouer là. On va voir comment Henri Bedimo va revenir. En décembre ce n’était pas assez, on en a discuté. On n’a pas d’urgence particulière à ce poste surtout que l’on a notre titulaire avec Jordan Amavi. Christopher (Rocchia), j’espère qu’il aura la possibilité de me contraindre d’avoir du temps de jeu et d’être performant. Ça parait pouvoir se développer comme ça mais franchement ce n’est pas une assurance… »
Rudi GarciaFCM

 

 


WILSHERE refuse de quitter les GUNNERS !

 

Jack Wilshere Emirates Stadium, Arsenal

 

A priori, Rudi Garcia aimerait voir débarquer à l’OM en priorité cet hiver un latéral gauche et un milieu défensif. Alors que le nom de Maxime Gonalons est une nouvelle fois évoqué dans la presse italienne, celui bien plus attrayant de Jack Wilshere est à oublier…

 

Le milieu de terrain anglais de 26 ans reprend des couleurs avec Arsenal. Du coup, ce dernier ne pense qu’à une chose prolonger avec le club anglais. Il faut dire que Wilshere profite d’un salaire confortable estimé à 540 000€ / mois. Selon le Dailymail, « Marseille fait partie d’un certain nombre de clubs intéressés, le milieu de terrain attend toujours une offre de contrat formelle des Gunners. »

 

 

Wilshere peut d’ores et déjà négocier avec n’importe quel club vu qu’il sera libre de tout contrat en juin prochain. Mais ce scénario ne semble pas lui convenir, ce dernier aurait déjà écarté la possibilité de quitter l’Angleterre. Wilshere est très apprécié dans le vestiaire, mais sa blessure à la cheville l’a longtemps écarté des terrains. Arsenal pourrait lui faire une offre de contrat avec un salaire moindre…

 

 

 BRUIT DE COULOIR

 

 


 

Gonalons, l’italie insiste

 

Maxime Gonalons

 

L’OM cherche un milieu défensif lors de ce mercato hivernal afin de renforcer le poste occupé par Luiz Gustavo. Grégory Sertic est souvent blessé et le jeune Kamara a besoin de prendre de l’expérience. Hier, le média italien Calciomercato a relancé la piste Maxime Gonalons

 

 

Selon le site Calciomercato, l’ancien capitaine de l’OL pourrait quitter l’AS Roma dès le mois de janvier. « Maxime Gonalons n’aurait pas convaincu et il n’est pas exclu qu’en cas de bonne proposition il puisse quitter Rome. L’Olympique de Marseille en pole position. »

 

 

On peut vraiment se demander si cette rumeur est crédible. L’OM a déjà énormément misé sur des joueurs d’expérience et semble maintenant s’orienter vers des profils plus jeunes. Gonalons (28 ans) est un pur lyonnais et son agent Frédéric Guerra avait déjà démenti toute approche du club marseillais au 10 Sport en décembre dernier : « Je n’ai absolument aucun contact avec l’Olympique de Marseille pour Maxime, et il n’en est pas question. Que cela soit bien clair : Maxime Gonalons est très bien à l’AS Rome, et il ne partira pas. Quand bien même l’OM m’appellerait cet hiver pour Maxime, je leur répondrais que nous ne sommes pas intéressés. Mais aujourd’hui, je n’ai même pas eu à le faire puisqu’ils ne m’ont pas appelé ». Rumeur en bois ?

 

 BRUIT DE COULOIR

 


 

PELÉ GARDE UNE BELLE COTE

 

 

L’OM va jouer son premier match en 2018 ce dimanche. Plus précisément, les olympiens vont recevoir Valenciennes (L2) dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France. Rudi Garcia va-t-il faire tourner au poste de gardien ?

 

Mandanda est titulaire en L1, Yohann Pelé a joué en Coupe de la Ligue et Ligue Europa (2 matches). Le coach Garcia devrait en dire plus, ou pas, ce vendredi en conférence de presse. En attendant, le quotidien La Provence affirme que « l’ancien Manceau garde une cote intéressante. Ainsi, ces dernières semaines, Bruges, leader du championnat de Belgique, s’est renseigné sur un portier sous contrat jusqu’en 2019. »  Le club belge n’est pas allé plus loin car Pelé se sent très bien à Marseille…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0