PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

7 contrats pro à venir, Sarr veut rester à l’OM, du monde au Vélodrome face à Angers… les 3 infos OM de ce vendredi !

Publié le - Mis à jour le

Formation OM : 7 nouveaux contrats pros à venir ?

 

L’OM veut miser sur la formation et pourrait proposer des contrats pros à 7 de ses jeunes pousses du centre de formation.

 

 

Le président Eyraud a expliqué cette semaine au Dauphiné Libéré que la formation était une priorité pour espérer lutter avec les grands d’Europe : « A l’échelle française, on a beaucoup plus de moyens que l’écrasante majorité des clubs de Ligue 1. Mais à l’échelle européenne, on est un petit acteur. La formation, c’est absolument essentiel. » Des paroles aux actes, l’OM aimerait sécuriser plusieurs éléments de son centre de formation.

A lire: L’OM TENTE DE FAIRE SIGNER UN TALENT DE SON CENTRE DE FORMATION VISÉ PAR 3 TOP CLUBS EUROPÉENS

 

Dia, Phliponeau, Mohamed ou encore Lihadji…

 

Selon l’Equipe, « au centre de formation, où on s’apprête à proposer sept contrats ou prolongations de contrats pros à des jeunes. » Parmi eux, le gardien Amadou Dia, le milieu Alexandre Phliponeau ou encore le latéral Abdallah Ali Mohamed appelés plusieurs fois avec les pros cette saison. D’autres sont aussi sollicités comme la pépite Lihadji affole les recruteurs étrangers.

Sur le plateau de DFM, Idriss Kasmi qui suit de près les équipes de jeunes nous avait confié son avis sur le milieu de terrain Phliponeau : « Il joue au poste de milieu récupérateur, c’est un excellent joueur. Je l’ai vu avec la réserve cette saison. C’est une sorte de « regista » moderne. Il est d’une propreté technique affolante, il a une sérénité incroyable devant la défense. »

 


Mercato : Ce titulaire écarte l’idée d’un transfert et veut jouer la C1 avec l’OM !

 

Interrogé par France Bleu Provence, le latéral droit Bouna Sarr évoque la Ligue des Champions mais aussi son mercato

 

Bouna Sarr sceptique sur l’apport de Mario Balotelli.

 

Bouna Sarr était présent ce matin sur les ondes de France Bleu Provence. Le latéral droit veut croire au podium. En effet, l’ancien messin rappelle que la saison dernière c’est Lyon qui était derrière l’OM au lancement du sprint final. Sarr ne veut pas entendre parler d’un départ et veut jouer la Ligue des Champions avec l’OM.

 

j’ai envie de découvrir la Ligue des champions avec l’OM — Sarr

 

« Bien sûr, c’est faisable. L’année dernière, c’était le scénario inverse. On était devant Lyon et ils nous sont passés devant pour aller chercher une place en Ligue des champions. Ça nous donne de l’espoir. (…) Je peux mieux faire. À Marseille, c’est un éternel recommencement. Il faut toujours prouver. Il ne faut pas être bon, il faut être très bon. À titre personnel, c’est ici que j’ai envie de franchir ce palier. Partir, ce n’est pas d’actualité car j’ai envie de découvrir la Ligue des champions avec l’OM. Je suis persuadé qu’on peut le faire. » Bouna Sarr – France Bleu Provence


OM – Angers : Du monde au Vélodrome samedi ?

 

Il devrait y avoir du monde ce samedi au Stade Vélodrome face à Angers pour ce match de la 30e journée de Ligue 1. Plus de 50000 supporters de l’OM sont attendus…

 

 

Selon la Provence, il devrait y avoir plus de 52 000 spectateurs ce samedi au Stade Vélodrome à l’occasion de la réception du SCO. Cette saison, l’OM a dépassé la barre des 50000 à 5 reprises lors des réceptions de Strasbourg, Dijon, Reims, Monaco et Lille. Une occasion de faire augmenter la moyenne actuellement de 48 092 spectateurs soit la deuxième meilleure affluence de Ligue 1 derrière Lyon (48 540 de moyenne).

 

un vrai atout dans la conquête des 3 points à domicile — Garcia

 

Jeudi en conférence de presse, le coach Garcia a loué l’importance d’avoir un Stade Vélodrome bien garni : « On sait qu’Angers est une équipe difficile à battre. On a un gros avantage, c’est le fait de jouer au Vélodrome. On va encore dépasser les 50000 supporters marseillais pour ce match. Ça c’est un vrai atout, on l’a vu ces derniers temps dans la conquête des 3 points à domicile. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0