Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Abdennour évincé, un OM secoué, le mercato… les 5 choses à retenir de la lourde défaite face à Bournemouth…

Par Publié le - Mis à jour le
Konstantinos Mitroglou / Olympique Marseille

 

L’OM a pris une leçon d’envie face au modeste club anglais de Bournemouth samedi après-midi en match amical. Une lourde défaite 5-2 qui fait tâche à une semaine de la reprise face au TFC. Que peut-on retenir de ce match ? FCMarseille vous propose 5 éléments de réponse :

 

 

Abdennour absent

 

Rudi Garcia avait décidé de se passer des services de plusieurs jeunes pour ce dernier match amical. Le coach olympien devait aussi faire sans les finalistes de la Coupe du monde (Rami, Mandanda, Thauvin, Caleta-Car) et les blessés (Rolando, Ocampos).  Mais le grand absent de ce groupe était Aymen Abdennour. Alors que le joueur et son agent clament qu’il fera sa seconde saison en prêt à l’OM, Rudi Garcia lui adresse un message clair, il ne compte pas sur lui…

 

 

Plusieurs systèmes de jeu

 

Au-delà de la faillite collective dans cette rencontre, Rudi Garcia a utilisé plusieurs système de jeu. Le coach olympien a débuté la rencontre avec un 4-2-3-1, Hubocan/Kamara en charnière, Sarr et Germain dans les couloirs. Ensuite, Gustavo est descendu d’un cran pour rebasculer en 5-3-2 pour enfin terminer le match en 4-2-3-1 suite à l’entrée en jeu de Cabella. Malgré ces changements, la défense a été prise de vitesse…

 

 

Garcia visionnaire ?

 

Après le match nul face au Sporting, Rudi Garcia avait déclaré en zone mixte : « on va aller se faire secouer en Angleterre comme on s’était fait secouer la saison dernière à Glasgow… » Le coach ne croyait pas si bien dire, ses hommes se sont fait secouer pendant une heure en encaissant 5 buts !

 

 

Un avertissement sans frais ?

 

L’OM a pris une correction 5-2, et a surtout était bougé pendant 60 minutes dans l’envie et l’engagement. Un sacré avertissement avant la réception du TFC vendredi prochain. Cette fois cela compte pour du beurre, et Garcia va devoir appuyer là où ça fait mal. Les supporters marseillais, qui commencent à être échaudé par le mercato estival, ne pardonneront pas une telle prestation dans un match officiel…

 

 

Réussir son mois d’août pour éviter la mini crise de la saison dernière

 

L’OM va devoir réussir son mois d’août aussi bien sur et en dehors du terrain. La saison dernière, le club olympien avait subi une belle tempête suite à sa fin de mercato (les achats panique de Mitroglou et Abdennour), son jeu décevant et deux grosses défaites face à Monaco et Rennes. La direction et le staff avait encore en travers de la gorge ce début du mois de septembre au moment de jouer la finale de Ligue Europa. A l’équipe de ne pas se manquer, aux dirigeants de bien gérer le dernier mois du mercato…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola