PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Abou Diaby, une blessure à 14 ans et deux pointures différentes…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


Même si ce dernier a retrouvé le chemin de l’entrainement, il ne devrait pas jouer de nouveau avec le maillot de l’OM cette saison. Blessé depuis plusieurs années, Abou Diaby sera libre de tout contrat à la fin de la saison. Le milieu de terrain aura disputé 5 matches en deux saisons à Marseille. L’ancien Gunners a vu sa carrière gâchée par les blessures. Invité sur le plateau de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, Quentin Westberg, l’actuel gardien de Tours, s’est confié sur son ancien partenaire de l’INF Clairefontaine.

 

Diaby faisait du 43 à un pied et 41 à un autre

 


« Je partageais ma chambre avec Abou, on a un lien qui nous unira toujours. (…) C’était un joueur de foot ultime. Il jouait avant-centre. Il avait déjà tout dans l’intelligence. Il était un peu frêle, mais il avait déjà une protection de balle incroyable. Il avait les déplacements et il n’avait pas encore les qualités physiques. A Auxerre il a reculé un petit peu, il jouait plus en soutien de l’attaquant dans le 4-4-2 auxerrois. Il a ensuite reculé pour devenir un milieu box to box. Il avait eu une blessure au pied, il s’était fracturé le pied et au moment de déplâtrer un mois et demi plus tard, il faisait du 43 à un pied et 41 à un autre. Je ne suis pas médecin mais je pense que sa plus grave blessure est la fracture de la cheville quand il signe à Arsenal même si cette blessure au pied à 14 ans a peut-être eu un impact…»

 

Quentin Westberg – source : SFR Sports


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0