PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ajax – OM : Une belle audience malgré la Coupe du Monde de Rugby !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

L’Olympique de Marseille, engoncé depuis plusieurs dans une crise extra-sportive, a décroché un point sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (3-3), à l’issue d’un match spectaculaire riche en occasions. Les Olympiens sont revenus deux fois au score, notamment grâce à un doublé de Pierre Emerick Aubameyang (38e, 78e). Une audience de gala pour la chaîne W9 en dépit de la concurrence du rugby et la rencontre de l’Équipe de France face à la Nambie (96-0) lors de la troisième journée de la phase de poules. 

Malgré une forte crise extra-sportive qui touche l’OM, les hommes de Jacques Abardonado, entraîneur intérimaire pour la rencontre, est parvenu à décrocher un point sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (3-3), à l’issue d’une rencontre spectaculaire riche en occasions. Menés à deux reprise, les Phocéens sont revenus au score, par l’intermédiaire de Pierre Emerick Aubameyang (38e, 78e).

A LIRE AUSSI: OM – Riolo : « C’est le désaveu de Marcelino ! »

Une rencontre en tête des audiences sur la TNT

Malgré la concurrence des Bleus dans leur mondial à domicile qui ont largement dominé la soirée avec 10,73 millions de téléspectateurs, W9 s’en tire avec les honneurs en terminant première chaîne de la soirée sur la TNT, avec la diffusion d’Ajax-OM (3-3). Un rendez-vous qui a mobilisé 868 000 spectateurs selon Pure Media. Une part d’audience de 3,9% sur la soirée, dont 3,7% des FRDA-50 ; la fameuse cible privilégiée, de la « Femme responsable des achats de moins de cinquante ans ».

Avec ce match, W9 taquine même les audiences de sa « grande soeur » M6, dont le programme, « Cauchemar en cuisine » a été vu par 977 000 téléspectateurs, soit 4% du public.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0