Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Amavi a une touche en Turquie, la cible de Sampaoli et un nouveau prétendant pour Kamara… Les 3 infos OM de ce samedi !

Par Mis à jour le - Publié le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM de ce jour. Au programme ce samedi : le Fener sur Amavi, Sampaoli a une cible pour cet hiver et Kamara dans le viseur de la Juve…

Mercato OM : Amavi proche de rejoindre Luiz Gustavo en Turquie ?

Très peu utilisé par le coach Jorge Sampaoli depuis le début de saison, Jordan Amavi connaît des temps difficiles du côté de l’Olympique de Marseille. Et selon le media turc Fotomaç, un club d’Istanbul serait prêt à la rallier dès le prochain mercato d’hiver…

 

Jordan Amavi OM Bordeaux 2020

Jordan AMAVI of Marseille celebrates his second scoring during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Girondins Bordeaux at Stade Velodrome on October 17, 2020 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

 

En fin de saison dernière, Jordan Amavi et les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord au sujet de sa prolongation. Le latéral gauche a en effet rempilé pour quatre années jusqu’en juin 2025. Mais cette saison, Amavi souffre de sa concurrence face à Luan Peres, recrue arrivée de Santos l’été dernier. Avec deux petits matchs au compteur, Amavi n’entre tout simplement pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Et selon la presse turque, il pourrait avoir des envies d’ailleurs cet hiver…

Amavi dans le viseur du Fener ?

En effet selon le site turc Fotomaç, Le Fenerbahçe serait sur les tablettes de Jordan Amavi, et ce dès le prochain mercato hivernal. Le latéral pourrait rejoindre un ancien marseillais, Luiz Gustavo…

 

Mercato OM : Sampaoli réclame l’arrivée d’un top buteur sud-américain pour cet hiver ?

Tandis qu’Alexis Sanchez n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur de l’Inter Mila, Simone Inzaghi, le chilien pourrait décider de voir ailleurs lors du prochain mercato hivernal. Une aubaine pour l’OM ? Les sons de cloche diffèrent…

 

Jorge Sampaoli
Photo by Icon Sport

 

Arrivé à l’Inter Milan lors de l’été 2019, Alexis Sanchez ne parvient pas à s’imposer dans l’équipe cette saison. Cantonné à un rôle de remplaçant, le chilien pourrait choisir de quitter la Lombardie dès l’hiver prochain. Toutefois le lieu où il déposera ses valises est encore inconnu.

 

« Diego Simeone l’a toujours suivi et le considère comme une alternative viable pour le marché de janvier » – Entourage d’Alexis Sanchez

 

Interrogé par le media chilien La Tercera, l’entourage de l’attaquant a confirmé le lien proche qu’il pouvait entretenir avec l’entraîneur de l’Atlético Madrid.

« Diego Simeone l’a toujours suivi et le considère comme une alternative viable pour le marché de janvier. C’est un joueur qui lui offre de nombreuses options en attaque, comme il le faisait lorsqu’il l’entrainait à River Plate » Entourage de Alexis Sanchez – Source : La Tercera (09/11/21)

L’OM serait également dans la course…

 

Toutefois Niccolo Ceccarini, journaliste de Tutto Mercato Web, affirme aujourd’hui dans l’édition du site que Jorge Sampaoli aurait réclamé l’arrivée de Sanchez pour le prochain mercato hivernal. Un dossier qui n’est pas prêt d’avoir trouvé d’issue…

OM Mercato : Kamara ciblé par un autre géant italien, Longoria fixe un prix (élevé) ?

Alors que le contrat de Bouba Kamara se termine en fin de saison avec l’Olympique de Marseille, de gros clubs européens lorgnent autour du milieu de terrain de l’OM. Et selon le Corriere dello Sport, Bouba Kamara ferait également partie d’une short-list d’un grand d’Italie. Un intérêt que Pablo Longoria compte bien profiter…

 

Benjamin ANDRE of Lille and Boubacar KAMARA of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Lille OSC at Stade Velodrome on November 2, 2019 in Marseille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

 

Alors que son contrat court jusqu’en juin 2022 avec l‘Olympique de Marseille, Bouba Kamara n’en finit plus d’affoler les prétendants européens. En effet après le Milan AC et l’Inter Milan, un autre cador de Serie A s’intéresserait à lui selon le Corriere dello Sport. Pour lequel il ferait partie d’une liste de noms avec un autre français à l’intérieur.

 

La Juventus Turin entre dans la danse pour Kamara, Longoria gourmand ?

 

En effet d’après les informations du site italien Corriere dello Sport, la Juventus Turin aurait dressé une liste de quatre noms pour recruter un milieu défensif ; Axel Witsel, Aurélien Tchouaméni, Nicolo Rovella et Bouba Kamara. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les finances du club si les conditions posées par Pablo Longoria sont respectées. En effet selon Tutto Mercato Web, le président de l’OM ne laisserait pas partir Kamara cet hiver pour moins de 25 millions d’euros. Affaire à suivre…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0