PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Amavi, Anigo et l’OM, 3 raisons de croire au renouveau… les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mercredi

Publié le - Mis à jour le
Luiz Gustavo - Nice - Marseille

 


 

 

Équipe de France: Deschamps convoque un 5e joueur de l’OM !

 

 

 

 

Alors que Layvin Kurzawa vient de déclarer forfait pour les matchs contre la Bulgarie et la Bielorussie, le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de convoquer un autre latéral gauche en plus du Barcelonais Lucas Digne

 

 

 

Première avec l’Equipe de France A

 

 

 

Apparu à 5 reprises en championnat avec l’OM, Jordan Amavi va rejoindre le groupe France pour les matchs contre la Bulgarie et la Biélorussie. Le latéral gauche de 23 ans va connaitre le groupe de l’équipe de France A, après avoir connu 10 sélections chez les Espoirs entre 2014 et 2016. Une consécration pour les bonnes performances qu’il a réalisé depuis son arrivée dans la cité phocéenne.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Labrune, Deschamps, Boli… José Anigo sort la sulfateuse !

 

 

 

 

 

Dans un entretien accordé à So Foot, l’ancien directeur sportif de l’Olympique de MarseilleJosé Anigo n’a pas manqué l’occasion d’égratigner ses anciens meilleurs ennemies au sein du club phocéen. Didier Deschamps, Basile Boli et Vincent Labrune en prennent ainsi pour leur grade… Extraits :

 

 

 

Sur Didier Deschamps :

 


« S’il aime l’OM ? Vous plaisantez ou quoi ? Deschamps dispose d’un grand crédit, mais c’est aussi un symptôme de l’hypocrisie du foot ! (…) Honnêtement, je n’avais jamais vu un mec comme lui, il ramenait tout à lui. Lors de sa dernière saison, on a fait une série d’une dizaine de matchs sans gagner, et il m’imputait tout ce qui n’allait pas. (…)  Bernès étant le grand ordonnateur de la presse française, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? Et ils ont gagné… Les gens en sont venus à me détester, il y a eu des campagnes organisés sur les réseaux sociaux par leurs amis, et quand en plus, les journalistes font campagne pour eux, ça fait mal, voilà. »

 

José Anigo – Source Sofoot


 

 

 

 

Sur Vincent Labrune : « C’est le plus grand manipulateur«

 


 » S’il aime l’OM ? Comment ? Pardon ? Labrune, il aime l’OM ? Vous plaisantez ?  Labrune, je ne sais même pas s’il aime quoi que ce soit ou qui que ce soit. Labrune, il s’aime lui, et il n’aime personne d’autre. En ce sens, lui et Deschamps sont similaires, ils auraient pu s’entendre tous les deux. (…) De tous les présidents que j’ai connus à l’OM, et j’en ai vu, en remontant jusqu’à Fernand Méric ou Norbert d’Agostino, c’est le plus grand manipulateur que j’ai jamais vu. Même Tapie, c’est un enfant de cœur à côté de lui. »

 

José Anigo – Source Sofoot


 

 

 

 

Sur Basile Boli : «  J’avais un emploi fictif, Basile Boli il faut l’enfermer en prison de suite »

 


« Si on considère que moi, j’avais un emploi fictif, Basile Boli il faut l’enfermer en prison de suite ! Ambassadeur ? Mais ambassadeur de quoi ? C’est une blague ! On m’a expliqué qu’il gagnait 30 000 euros par mois, et tant mieux pour lui, mais son rôle est quand même complètement opaque ! J’attends le jour où quelqu’un de la justice viendra le voir pour lui demander ce qu’il fait, comme on l’a fait avec moi. Moi, j’ai dû expliquer à la justice ce que je faisais au Maroc »

 

José Anigo – Source Sofoot


 

 

 

Trois raisons de croire au renouveau

 

 

 

Kostas Mitroglou Nice – OM 2017

 

 

FCM est un média indépendant et donc n’hésite pas se montrer critique quand l’OM ne propose pas un jeu assez ambitieux, que le mercato ne correspond pas à ce qui a été annoncé ou encore que l’équipe se fait balader face à Rennes à domicile. La critique n’est pas gratuite elle est argumentée, cela ne veut pas dire pour autant que le projet est enterré et qu’il n’y a aucune source d’espoir. Pour preuve cette victoire 4-2 à Nice dimanche dernier permet de relancer un groupe qui avait besoin de retrouver de la confiance en battant enfin un concurrent direct. Même si la victoire n’est pas limpide, que Mandanda a été décisif, l’OM a montré du caractère.

 

Après un début de saison décevant dans le jeu mais avec, par contre, des résultats comptables satisfaisants, l’OM a frappé un grand coup avec cette victoire difficile à Nice. L’OM est sur le podium et peut avoir plusieurs motifs de satisfaction.

 

 

Le changement de système

 

Rudi Garcia souvent borné, a décidé de changer son système de jeu. Les deux fessées face à Monaco et Rennes ont secoué le coach olympien. Son passage en 4-2-3-1 avec l’incorporation d’Amavi, Zambo et Ocampos est une réussite. L’équipe est mieux équilibrée, la défense plus solide (sauf sur coup de pieds arrêtés). Garcia a une base qu’il va pouvoir améliorer avec d’autres éléments comme Mitroglou ou encore Sanson…

 

 

La grinta affichée

 

Au-delà du système, du jeu (qui reste encore trop brouillon et par séquence), l’OM a retrouvé une réelle envie. Cette combativité, cette grinta est portée par plusieurs joueurs. Adil Rami est intraitable en défense centrale, il affiche un visage de combattant qui tire ses coéquipiers vers le haut. Au milieu, Luiz Gustavo est partout, il presse, récupère, oriente, c’est une réelle plus-value. Reste à corriger son excès d’engagement et les cartons qui en découlent. Devant, Ocampos est toujours aussi brouillon, mais son énergie offre des solutions, ses déplacements, son repli, sa hargne permet à des joueurs comme Payet d’avoir plus de liberté.

 

 

L’apport de Mitroglou

 

Garcia a trouvé un équilibre tactique. Cependant dans son 4-2-3-1, l’attaquant, que cela soir Njie ou Germain, est trop isolé du reste de l’équipe. Il touche peu de ballons. Pire quand l’OM subit, les grands ballons lancés devant ne peuvent pas être récupérés. Kostas Mitroglou va apporter du poids, de la taille. L’ancien buteur de Benfica sera plus à même de couper les centres, mais aussi de garder le ballon pour faire monter le bloc. Une solution de plus pour Rudi Garcia…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0