Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Amavi contacté, Pixie et l’OM, le coup de gueule d’Aulas, les boulettes de Rybus, Sorbon et Cavaré… les Buzz foot de ce mercredi

Par Publié le - Mis à jour le

Zubi discute pour Amavi

 



 

Avec le recrutement d’un attaquant de pointe, la priorité du mercato hivernal de l’OM est de trouver un latéral gauche. Henri Bedimo est blessé et sera absent en début d’année pour disputer la CAN avec le Cameroun. L’OM s’active, le nom de Jordan Amavi avait déjà été évoqué, le journal l’Equipe affirme ce jeudi qu’Andoni Zubizarreta travaille activement sur le dossier…

A lire sur ce thème : Garcia : « Amavi ? On peut citer plein de joueurs… »

Selon le quotidien sportif, le directeur sportif de l’OM aurait déjà rencontré par deux fois les représentants du jeune latéral gauche. Amavi, 22 ans, avait quitté Nice en 2015 contre un joli chèque de 15M€. Blessé la saison dernière, il a fait son retour avec Aston Villa alors que l’équipe évolue en seconde division.

Le jeune et talentueux latéral a joué 15 matches, déjà plus que toute la saison dernière. Si un départ est envisageable cet hiver, le clan Amavi aurait une préférence pour la Premier League. L’ancien niçois s’était exprimé sur la rumeur OM il y a un mois.


« Pour l’instant, je suis à Aston Villa, ils comptent sur moi. Je ferai tout mon possible pour les faire remonter. La suite, on verra plus tard. Je ne pense pas que j’irai à l’Olympique de Marseille, je suis à Aston Villa et je ne pense pas être sur le départ. »

Jordan Amavi – source : So Foot


Cependant, l’Equipe affirme que Jordan Amavi ne ferme pas la porte à un transfert vers l’OM. Pour cela le club phocéen devrait sortir le chéquier. L’enveloppe disponible devrait être déterminée rapidement. A suivre…

 

Pixie : « L’OM a beaucoup compté pour moi »

 

Stojkovic_Dragan_2006

 

Il fera partie des anciennes gloires du club phocéen à être présentes dimanche au match OM – Lille. Dragan Stojkovic sera accompagné notamment par Josip Skoblar, Jean-Pierre Papin, Manuel Amoros, Abedi Pelé, Basile Boli ou encore Jean Tigana. Ce dernier a évoqué son attachement au club dans les colonnes de la Provence ce jeudi.

 


« L’OM est toujours dans mon cœur. C’est chaque fois un plaisir de revenir dans cette ville et de revoir mes amis. Je suis content de venir voir ce match dans ce stade mythique qu’est le Vélodrome. La dernière fois que je suis venu, le stade n’était pas fini. C’est la première fois que je le verrai terminé. Marseille a maintenant un nouveau patron et un grand projet. Cette ville, ce club et ses supporters méritent une équipe forte, qui peut faire quelque chose d’important dans le football français et européen. L’OM a beaucoup compté pour moi. J’ai plein de souvenirs ici. Je n’étais pas dans l’équipe qui a gagné la Ligue des champions en 1993 (il était alors prêté à Vérone), mais c’est vraiment un résultat historique. »

 

Dragan Stojkovic – source : La Provence


 

 

Offrez vous le Tshirt « Pixie » / -20% avant Noël !

promo_fcm-hp-1312

 

Aulas a du mal à digérer l’élimination de l’OL…

 

Jean Michel AULAS - président de l'OL

Jean Michel AULAS

 

Suite à l’élimination de l’OL face à Guingamps en 8e de finale de la coupe de la Ligue (2-2, 4 tab 3) le président lyonnais, Jean-Michel Aulas a poussé un véritable coup de gueule contre son équipe mais aussi l’arbitrage :

« Je suis très déçu par l’issue finale de ce match. Pour jouer et gagner ce type de match à élimination directe, il faut du mental, et il n’y en a pas eu assez de notre côté. Je le déplore, car on avait une opportunité de faire un bon parcours dans cette épreuve. Je suis frustré, on n’a pas été bons », avant de s’en prendre à l’arbitrage :

« Nabil a été injustement privé d’un penalty flagrant. 10 arbitres sur 10 l’auraient sifflé donc je n’ai pas compris pourquoi ça n’a pas été le cas là,» a ainsi déclaré Jean Michel Aulas en zone mixte après la rencontre.

 

 

 

 

 Rybus, jamais relancer dans l’axe !

 

 

 Quand Sorbon sort un mauvais contrôle…

 

Magnifique tête de Cavaré mais csc…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0