OM Info - Par

Amical Rangers/OM (4-0) : L’OM se fait gifler et perd Thauvin !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’Olympique de Marseille jouait cet après-midi son troisième match amical de la préparation. Les hommes de Villas-Boas ont concédé une seconde défaite sans gloire…

 

Le résultat 

Glasgow Rangers 3 0 Olympique de Marseille
Candeais 17′      
Candeais 43′      
Goldson 61′      
Defoe 74′      

 

La Compo de départ

 

 

Mandanda

Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi

Strootman, Gustavo, Sanson

Thauvin, Payet

Germain

 

 

Le match : 

 

Dans un Ibrox relativement vide, l’Olympique de Marseille devait faire face à une équipe des Glasgow Rangers plus avancée dans sa préparation. La différence supposée de talents entre les deux escouades aurait pu compenser le retard physique, il n’en fut rien…

 

Les hommes de Steven Gerrard ont largement dominé ceux de Villas-Boas dans tous les domaines : physique, technique et mental. L’équipe type sur le papier de cet OM 2019/20 a grandement manqué d’imagination et semble toujours souffrir des lacunes de son homologue de 2018/19 : manque d’agressivité à la récupération, en panne d’imagination offensive… Pire encore au niveau individuel, Jordan Amavi a beaucoup souffert sur son côté gauche, Valère Germain est resté inexistant sur le front de l’attaque, Dimitri Payet léger dans l’axe ou sur un côté… N’oublions pas non plus la sortie sur blessure de Florian Thauvin à la 24′. 

 

Au niveau des quatre buts encaissés, il y a eu de la variété : perte de balle olympienne dangereuse sur le premier, long ballon mal négocié sur le second, battus dans les duels sur corner sur le troisième, sur action placée sur le quatrième…

 

Les remplaçants entrés à partir de l’heure de jeu n’ont pas apporté grand chose de plus. S’il ne faut pas donner trop d’importance aux matches amicaux, disons au moins que l’après-midi écossaise de l’OM ne va pas aider à dissiper le pessimisme ambiant actuel chez les supporters…