Le PSG s’est imposé 2-1 face à l’OM lors du trophée des champions mercredi. Pierre Ménès a débriefé cette rencontre, il estime que le PSG n’a pas eu besoin de forcer son talent pour gagner ce match et pointe du doigt Alavaro…
Sur son BLog, Pierre Ménès a donné son sentiment après ce PSG – OM (2-1). Le consultant de Canal+ n’a pas du tout aimé le match d’Alvaro qu’il qualifie de joueur dangereux et violent…
“Paris comme d’habitude”
Le PSG remporte son dixième Trophée des Champions au terme d’un petit match, face à un OM qui s’est mis à jouer trop tard. https://t.co/aLWCZjZNU4— Pierre Ménès (@PierreMenes) January 13, 2021
Paris a gagné et pourtant, on a eu droit à un tout petit PSG — Ménès
Paris a gagné et pourtant, on a eu droit à un tout petit PSG, qui a joué sur un rythme qu’on peut qualifier de « pépère » si on veut être gentil et de « médiocre » si on veut être méchant. (…) Entre son traitement de faveur sur Neymar et l’obstruction sur Mbappé en première période, il faut m’expliquer comment le défenseur espagnol a pu terminer ce match. Je trouve qu’on est d’une mansuétude absolument invraisemblable avec ce joueur, qui est dangereux et violent. À 2-0, Germain est entré et les Marseillais ont réduit le score sur un joli centre de Thauvin – que j’ai trouvé plutôt en jambes – coupé par Payet au premier poteau. Mais à part deux frappes pour effrayer les pigeons de Sakaï et Thauvin dans les ultimes instants, il n’y a pas eu d’occasion d’égaliser pour les Olympiens dans le temps additionnel.” Pierre Ménès – source : Canal+ (13/01/2021)