Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Arbitrage vu par Garcia et Der Zakarian, stats du match… Les trois infos qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui

Par Publié le - Mis à jour le
Michel Der Zakarian Coach Montpellier

MHSC/OM : Der Zakarian peste contre l’arbitrage

 

 

Très remonté à la fin du match contre l’arbitre Frank Schneider, le coach du MHSC Michel Der Zakarian était plus calme en conférence de presse. Ce match nul 1-1 face à l’OM, le penalty accordé aux marseillais et le but refusé, de quoi lui laisser des regrets.

 

 

On les a mis (les buts), mais on nous les refuse… Je n’ai rien compris – Der Zakarian

 

«C’est un match qu’on mérite largement de gagner, on ne l’a pas gagné parce qu’il y a eu des faits de jeu, mais le contenu de notre match est très bon. Ils ont une occase de tout le match, on est restés dans notre animation défensive, il nous manque un peu dans la finition, enfin… non, on les a mis, mais on nous les refuse… Je n’ai rien compris. Même si le joueur est en position de hors-jeu, la tête de Camara est partie depuis deux secondes et le ballon est déjà dans le but… Sur le penalty il (l’arbitre) dit qu’il y a faute de Mukiele mais je ne vois pas de faute honnêtement. On a le droit de se tromper, mais c’est dommage, je pense qu’on méritait la victoire. Les Marseillais ont eu le ballon plus que nous, mais ils ont fait tourner derrière, pas de problème. Dans l’engagement on leur a laissé assez peu d’espace, ils ont eu du mal à nous contourner. Notre jeu de transition a été bon, on aurait pu avoir d’autres occasions si on avait été plus justes.»
Michel Der ZakarianL’Equipe



MHSC/OM : Pour Garcia, l’arbitre aurait dû être plus sévère contre les montpellierains

 

 

Le match Montpellier – OM (1-1) est au cœur d’une nouvelle polémique autour de l’arbitrage. Michel Der Zakarian s’est emporté à la fin de la rencontre, pour le coach montpellierain le penalty accordé à l’OM n’existe pas et le but refusé à son équipe est valable. Si dans le premier cas la faute est discutable et le penalty généreux, dans le second le but n’est pas valable.

 

Interrogé sur l’arbitrage après la rencontre, Rudi Garcia estime que l’arbitre doit être assisté par la vidéo et précise que Vitorino Hilton aurait dû être expulsé pour son coup de coude sur Germain.

 

 

 

On a fait une première mi-temps trop moyenne à mon goût – Garcia

 

«C’était un match difficile, on s’y attendait. On a été en danger un peu sur contre-attaques et beaucoup à la fin sur les coups de pied arrêtés. On a fait une première mi-temps trop moyenne à mon goût, la deuxième a été mieux, on a été plus patients dans le jeu. Puisqu’on va parler de l’arbitrage, même si ce soir c’est en ma faveur, je suis pour l’arbitrage vidéo, comme ça l’arbitre ira voir sur l’écran et pourra juger, comme ceux qui ont vu dix ralentis à la télé. Sur le but refusé, Steve (Mandanda) ne peut pas intervenir comme il le veut car un Montpelliérain l’oblige à attendre et du coup il sort en retard, le but est logiquement annulé. Le penalty ? Il y a faute sur Morgan qui est ceinturé. Et puis il y a rouge pour Hilton aussi, Valère (Germain) ne s’est pas ouvert tout seul. Avec la vidéo, on n’aura plus toutes ces polémiques.» Rudi GarciaL’Equipe



L’OM bien dominé par Montpellier au niveau des stats

 

Morgan Sanson lors du match MHSCOM 2017

 

Si la majorité des olympiens trouvaient le partage des points équitable à l’issue de la rencontre Montpellier/OM (1-1), le tableau statistique dit autre chose. Certes les marseillais ont monopolisé le ballon mais pour en faire quoi au final ? Pas grand chose, moins de tirs, même nombre de centres, plus de fautes, etc.

 

 

 

Les statistiques de la rencontre

 

 

Montpellier
Marseille
31
Possessions (%)
69
13
Tirs
6
4 Tirs cadrés
2
16 Centres
16
291 Passes
630
70
Passes réussies (%)
89
6
Hors-jeux
1
1
Corners
3
9
Fautes
23
4
Cartons jaunes
2
0
Cartons rouges  0

* Source Opta

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online