Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Benatia, Abdennour, Balotelli, Aboubakar… les infos et rumeurs mercato de ce jeudi

Par Publié le - Mis à jour le

 

Railola gourmand !

 

Mario Balotelli / Mino Raiola

 

Le feuilleton Mario Balotelli commence à trainer sérieusement en longueur. Les tractations entre l’agent de l’international italien et les dirigeants marseillais durent maintenant depuis plusieurs semaines et pourraient encore s’étendre sur les semaines à venir.

 

 

Et pour cause, comme l’explique le journal l’Équipe ce jeudi, les exigences financières de Mino Raiola pour son protégé seraient hors-normes. « Raiola a des demandes de rémunération XXL pour son poulain, qui en ferait incontestablement le plus gros salaire de l’effectif actuel – et donc de l’histoire de l’OM », indique ainsi le quotidien sportif.

 

La direction de l’Olympique de Marseille va donc devoir trancher pour ne pas s’embourber dans ce dossier pendant encore des semaines, comme ce fut déjà le cas l’an passé sur le dossier du « grantatakan » avec notamment Vincent Aboubakar.

 


 

Abdennour veut rester à l’OM

 

Aymen Abdennour – Marseille

 

 

Interrogé par le journal L’Équipe ce jeudi, le défenseur de l’OM (prêté par Valence une seconde saison consécutive) Aymen Abdennour a clairement fait savoir qu’il n’envisageait pas de quitter le club phocéen cet été, et qu’il voulait tout faire pour gagner sa place dans l’équipe de Rudi Garcia la saison prochaine :

 

 

« Je veux continuer et prouver mes qualités. Cette saison cela n’a pas été possible.  Je me suis blessé à une cuisse dès mon arrivée, je suis resté plus d’un mois à l’infirmerie et quand je revenu, un onze était en place. (…) Là contrairement à l’an dernier je vais pouvoir faire toute la préparation avec l’OM. J’ai beaucoup de choses à montrer, et je vais tout faire pour gagner ma place. (…) Je suis persuadé que je peux m’imposer ici » Aymen Abdennour – Source : L’Equipe

 

 


 

 

Les piste Aboubakar et Ben Yedder bientôt relancée ?

 

Vincent Aboubakar

 

L‘Olympique de Marseille travaille depuis de nombreuses semaines sur le dossier Mario Balotelli. Si le montant du transfert ne devrait pas excéder les 10 millions d’euros, les exigences financières de l’agent du joueur (Mino Raiola) sont pour l’instant trop importantes pour le club phocéen.

 

 

Selon le journal L’Equipe, si Mario Balotelli reste la priorité numéro 1 de l’Olympique de Marseille et de son entraineur Rudi Garcia, les dirigeants du clubs phocéen auraient activé deux autres pistes au cas ou celle-ci n’aboutirait pas. Les noms de ces deux attaquants de substitution n’ont pour l’instant pas encore filtré. Toutefois selon le quotidien sportif,  « Vincent Aboubakar (Porto) et Wissam Ben Yedder (Séville) ont des profils qui plaisent fortement en interne, mais l’OM n’a pas entamé de manoeuvres, jusqu’ici, sur leurs cas. » La série « grantatakan », saison 2 est visiblement encore partie pour durer…

 


 

Benatia ne connait pas son avenir

 

Mehdi Benatia – Champions League – Juventus vs Dinamo Zagreb

 

A peine éliminé de la Coupe du Monde avec le Maroc, le défenseur central Mehdi Benatia s’est confié concernant son avenir à la Juventus. Plusieurs médias italiens le donnent partant, ce dernier attend de voir car il lui reste encore deux ans de contrat. Rudi Garcia aimerait le ramener à Marseille, mais Benatia donnerait sa priorité à un club qui dispute la Ligue des Champions. Le défenseur ne serait pas contre rester Turin, selon Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sport Italia.

 

 « Les dirigeants de la Juventus ne m’ont pas parlé de prolongation de contrat. J’ai encore deux ans de contrat et je suis heureux à Turin, mais à 31 ans il est normal que je me pose certaines questions. Le club achètera des nouveaux joueurs pour se renforcer, nous verrons ce qu’il se passera… On parlera avec les dirigeants, mais si je devais rester à la Juventus la saison prochaine, j’en serais très heureux ! » Mehdi Benatia – Gianluca Di Marzio

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0