Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Bon Plan mercato : Gallardo, prêt pour l’Europe et pour l’OM ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Marcelo Gallardo - 24.11.2014 - Racing / River Plate - Championnats Argentine- Photo : Photoshot / Icon Sport

Rudi Garcia peut-il encore être le coach de l’OM la saison prochaine ? La cassure semble consommée entre le technicien français et une grande partie des supporters marseillais. FCMarseille a l’habitude de vous proposer ses Bons Plans Mercato avec pas mal de joueurs sud américains, cette fois on va s’intéresser aux entraineurs argentins…

 

 

Le journaliste argentin, Ezequiel Scher (@zequischer) a eu la gentillesse de nous donner son sentiment sur les valeurs fortes ou montantes de son championnat.  » Coudet, Gallardo et Heinze sont trois entraîneurs qui figurent parmi les plus en vue du football argentin, aux côtés de Sebastián Beccacece, entraîneur de Defensa y Justicia, vice-champion argentin du football. Tout le monde a la particularité de croire au football offensif et de le faire pratiquer par son équipe. Bien que, avec des points de vue différents… » Après Eduardo Coudet (Racing) hier, le seconf est surement le plus connu car il a des résultats depuis plusieurs saison avec River, c’est Marcelo Gallardo.

 

Épisode 02 : Focus sur Marcelo Gallardo

 

 

Nom Marcelo Gallardo
Club River Plate (Argentine)
Âge 43 ans

 

A lire : LA LIGUE 1, BIELSA, L’OM… MARCELO GALLARDO SE CONFIE

 

Marcelo Gallardo est le coach de River depuis le 6 juin 2014 (224 matches) aprés un cours passage par l’Uruguay. Ce dernier a quand même offert deux Copa libertadores au club argentin. Son nom est souvent évoqué en Europe depuis plusieurs saisons, une rumeur le dit même dans le viseur de Lyon pour la saison prochaine. Reste que l’ancien joueur de l’AS Monaco ou d PSG dispoise d’un contrat jusqu’en 2021 avec River. Ezequiel Scher nous parle de son style…

 

Gallardo, C’est l’équipe qui presse le mieux – Scher

 

Gallardo est un entraîneur qui manage avec brio les compétitions du football sud-américain et argentin. C’est l’équipe qui presse le mieux. Récupère très haut le ballon ce qui génère des occasions de but. Il joue généralement avec quatre milieux de terrain, mais en fonction du jeu, il modifie le schéma. Il peut jouer 442 ou 4312 ou 4231 ou 4132. Il ne met presque jamais d’ailiers. Les milieux sont généralement intérieurs et la largeur est laissée aux latéraux. Cela ressemble au Racing concernant le schéma de jeu. Il propose un pressing avec plus d’un joueur sur le ballon. Il faut voir si en Europe cela fonctionnerait pour lui, avec sa capacité de contrôle et la possession d’un ballon…  » Ezequiel Scher – FCMarseille

 

Pour aller un peu plus loin dans l’analyse de ces entraineurs, on vous conseille le très bon papier de nos amis de Lucarne Opposée : Argentine : Gallardo, Coudet, Heinze, Beccacece, le carré d’as.