OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

BON PLAN MERCATO : Joel Cantona propose un serial buteur de L2 à l’OM

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Tino Kadewere of Le Havre celebrates scoring during the Ligue 2 match between Lens and Le Havre at Stade Bollaert-Delelis on August 17, 2019 in Lens, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Joël Cantona était l’invité du JCDB ce vendredi. Alors que le mercato d’été vient de se terminer, l’ancien joueur de l’OM suggère un attaquant de Ligue 2 qui a connu un début de saison canon avec Le Havre…

 

 

Invité du JCDB animé par Jean-Charles De Bono ce vendredi à L’Estaque, Joël Cantona est revenu sur les manques de l’effectif olympien. Et selon lui il faudrait un avant-centre supplémentaire à l’OM. C’est pourquoi il propose un jeune attaquant zimbabwéen évoluant au Havre…

 

 

Focus sur Tino kadewere

 

Club actuel Le Havre
Poste Attaquant
Taille 1m83
Age 23 ans
Valeur estimée 1,25 M€

 

 

Qui est-il ?

 

«Si l’OM a 2-3 millions d’euros à mettre, en Ligue 2 ça ne vaut pas plus. Tino Kadewere du Havre, c’est 8 buts en 5 matchs. C’est un avant-centre du Zimbabwe. Il est de 1996, il a 23 ans. Il faut se servir de Mandanda qui a été au Havre et qui a de bonnes relations avec eux. Il faut le faire signer tout de suite parce qu’à 3-4 millions Le Havre le lâche. C’est beaucoup d’argent en Ligue 2. Mais est-ce qu’on les a ? Tout le monde le connait maintenant, mais il a fallu attendre qu’il mette huit buts. On a besoin d’un avant-centre, parce que Benedetto c’est un neuf et demi on a bien vu. Ca serait bien qu’il y ait un appui, un avant-centre. Tout le monde rajeunit ses effectifs avec des gars de 20, 21 ans. Lille, Nice…» Joël Cantona – JCDB

 

 

Pourquoi kadewere serait une bonne idée pour l’om ?

 

L’attaquant zimbabwéen est encore peu sollicité par les grands clubs européens. Sa valeur marchande n’est donc pas très élevée (1,25 millions d’euros pour Transfermarkt). Alors que le jeu de Dario Benedetto consiste à décrocher afin de participer à la construction du jeu, Tino Kadewere occupe lui davantage un poste d’attaquant fixe, sur lequel on peut s’appuyer.

 

Le bémol

Auteur d’un début de saison tonitruant avec Le Havre cette saison (9 buts et 2 passes dé en 6 matches de L2), Kadewere a connu une année plus compliquée l’année dernière (5 buts et 4 passes dé en 24 matches de L2). Son début de saison est donc à confirmer sur une saison complète.