Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Bon plan mercato OM : « Luyindama ? Yerry Mina à côté c’est un enfant… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Christian Luyindama / Standard de Liege (Icon Sport)

 

Comme chaque année en période de mercato, Football Club de Marseille vous propose ses Bons Plans Mercato. À savoir des joueurs que la rédaction juge intéressants pour le futur de l’OM. De simples propositions qui ne sont pas des rumeurs de transferts. 

 

Aujourd’hui cap sur la Belgique avec Christian Luyindama. 

 

 

Christian Luyindama

 

 

Nom  Christian Luyindama
Poste Défenseur central
Âge  24 ans
Taille 1 m 91

 

 

Yerry Mina à côté c’est un enfant

 

 

Pour en savoir plus, FCMarseille a contacté Florian Holsbeek, journaliste belge à La Dernière Heure, qui nous a soufflé son nom et nous en fait la présentation.

 

 

« Il y a un défenseur central qui est au dessus de tout le monde en Belgique, Christian Luyindama. C’est le défenseur central du Standard de Liège. C’est un congolais, il est monstrueux. Je crois qu’il mesure 1m91 pour 100 kg de muscles. Il est taillé pour la Premier League. Je travaille sur le Standard, je vais partir en stage avec eux, quand tu le vois torse nu, c’est un boxeur ! C’est un monstre même si techniquement il n’a pas un jeu très léché. Derrière il va très vite, il ne perd pas les duels, il se retourne très vite. Il a encore un défaut, c’est qu’il perd encore parfois des ballons à 40m, il doit progresser techniquement. C’est un ancien attaquant, replacé au milieu puis en défense. Lui c’est une plus-value marchande assurée. Tu mets 15M€ aujourd’hui, si tu joues la Coupe d’Europe avec lui dans un an tu le vends 30. Yerry Mina à côté c’est un enfant. » Florian Holsbeek

 

 

L’OM cherche un défenseur solide pour accompagner Rami. Son profil peut être complémentaire même si ce dernier joue le plus souvent axe droit. Reste à savoir si l’OM cherche un jeune joueur de 24 ans ou un élément plus expérimenté…