Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Bon Plan Mercato : Un Argentin au profil idéal pour remplacer Bedimo

Par Publié le - Mis à jour le

 


La prise de pouvoir effective de Frank McCourt à l’OM a relancé l’intérêt sportif de la saison 2016/17. Les nominations successives de Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia et Andoni Zubizaretta ont prouvé que le nouveau propriétaire ne comptait pas perdre de temps.

 

 

Comme à chaque période de transferts, la rédaction de FootballClubdeMarseille vous propose donc ses bons plans mercato. Des joueurs répondant au profil dressé par le nouvel entraineur olympien en conférence de presse.

 

 

 

Focus sur Emmanuel Mas, latéral gauche argentin de 27 ans évoluant à San Lorenzo (Argentine).

 

 

Club actuel CASL (Argentine)
Poste Latéral Gauche
Statistiques en 2016-17 13 matches, deux buts, une passe décisive
Valeur estimée 4M€

 

 

Un joueur prêt à l’export

Avant de faire signer un joueur venant du continent sud-américain, les clubs français sont souvent bardés de doutes sur son adaptation. A ce niveau là, Emmanuel Mas présente plusieurs garanties.

 

Il n’est pas l’un de ces « putos cracks » dont on ne sait jamais l’exacte étendue du talent mais plutôt un joueur de devoir qui a prouvé saison après saison une folle régularité. Cela fait désormais cinq ans qu’il dépasse systématiquement les 30 matches joués par saison et trois qu’il truste la place de titulaire au poste d’arrière gauche dans l’un des cinq plus grands clubs du pays.

Excellent dans ses interventions grâce à un placement intelligent, il aime passer devant ses adversaires défensivement afin de protéger des ballons qu’il renvoie ensuite en toute sécurité. Offensivement, il est très endurant et propose des solutions continuellement.

 

 

Pourquoi il serait utile à l’OM de Garcia ?

 

En un mot ? Bédimo. En un peu plus car l’ex coach de la Roma veut mettre en place un système qui fait la part belle aux latéraux sans bénéficier des joueurs pouvant l’animer.

 

Mas rentrerait dans cette case, ne coûte pas très cher et possède même un passeport italien. Un pari sans en être réellement un.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0