OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Bon plan mercato OM : Un attaquant portugais avec une « frappe à la Gignac » !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Sebastian Coates; Tomane during the Liga nos match between Sporting and Tondela on 11th May 2019 Photo : Pedro Rocha / Global Imagens / Icon Sport

L’OM manque toujours cruellement d’un attaquant de pointe. Invité de l’émission Débat Foot Marseille, Stéphane Sparagna nous a été séduit par le profil de Tomané, évoluant au Portugal…

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un attaquant de pointe de Tondela : Tomané.

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais un suggestion !!!]

 

Focus sur Tomané

 

Club actuel Tondela
Poste Attaquant
Taille 1m86
Age 26 ans
Valeur estimée 2 M€

 

 

Qui est-il ?

Tomané est un joueur portugais né le 23 octobre 19912 à Fafe. L’attaquant a été formé dans son pays natal avant d’enchaîner de nombreux clubs portugais dont Boavista, Guimarães et Tondela. Il rejoint ce dernier club en 2017, avec qui il a disputé 63 rencontres, inscrivant 21 buts. Lié jusqu’en juin 2020 avec Tondela, sa valeur marchande n’est que de 2 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

 

Pourquoi Tomané serait une bonne idée pour l’om ?

 

Après l’échec Mitroglou et les incertitudes autour de la reconduction du contrat de Balotelli, le secteur offensif est un chantier primordial pour la direction olympienne cet été. Invité pour le Débat Foot Marseille, Stéphane Sparagna dévoile les caractéristiques de l’attaquant portugais Tomané : « C’est un joueur grand, costaud, c’est une machine de guerre. Pour avoir joué contre lui c’est horrible parce que quand il est face à toi, tu ne peux pas lui prendre le ballon à cause de son excellente protection de balle. Il est adroit devant le but, intelligent, il sait se faire oublier. Et sa frappe de balle me fait penser à celle de Gignac, il frappe très fort. »

 

 

Le bémol

Alors que les supporters de l’Olympique de Marseille espéraient un attaquant de classe internationale au commencement du Champions Project, le profil de Tomané ressemble davantage à une doublure d’un grand attaquant. Le joueur est solide mais plutôt lent…