PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Info

BON PLAN MERCATO OM: Un latéral gauche du SC Braga pour remplacer Amavi

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Une grande lessive est annoncée lors du prochain mercato d’été. Et si l’OM tentait de recruter un latéral gauche du championnat portugais ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un joueur portugais qui nous a été proposé par @ZoneSCBraga : Nuno Sequeira.

 

 

Focus sur Nuno Sequeira

 

Club actuel Braga
Poste Latéral gauche
Taille 1m84
Age 28 ans
Valeur estimée 4M€

 

 

Qui est-il ?

 

«Le portugais sort de sa meilleure saison en carrière avec le Sporting Clube de Braga. Depuis son arrivée en 2017 dans le nord du Portugal, en plus de ses qualités évidentes de centreur sur le côté gauche qui font de lui une menace crédible offensivement, le portugais a énormément progressé sur l’aspect défensif de son jeu, faisant de lui un joueur fiable et régulier. Du haut de ses 28 ans et de ses 10 passes décisives TTC la saison dernière, il est capable de jouer défenseur gauche et piston gauche dans une défense à 5.» @ZoneSCBraga – FCM

 

 

Pourquoi sequeira serait une bonne idée pour l’om ?

 

Après la saison catastrophique de Jordan Amavi, l’OM recherche activement un latéral gauche. Le joueur portugais de 28 ans parle la même langue que Andre Villas-Boas, ce qui favoriserait son adaptation, il pourrait ainsi apporter une vraie concurrence à Jordan Amavi qui joue sans réel concurrence depuis maintenant deux ans. Son prix ne devrait pas dépasser les 4 millions d’euros, une somme raisonnable pour les dirigeants marseillais en difficulté financière obliger de se serrer la ceinture sur ce mercato estival.

 

Le bémol

Le latéral gauche de Braga n’a jamais joué autre part qu’au Portugal, une expérience à Marseille serait une première pour le joueur âgé de 28 ans. Jacques-Henri Eyraud l’a dit lui-même, le mercato va se tourner vers l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel, et ce dernier ne répond pas vraiment à ce critère…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0