OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Bon plan mercato OM: Un top joueur ukrainien pour prendre la suite de Payet ?

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Dimitri Payet OM - Lorient 2021
Dimitri Payet OM - Lorient 2021
Dimitri Payet OM - Lorient 2021

Rendez-vous récurrent sur FCMarseille, on vous propose quelques bons plans mercato. Et si l’OM tentait de recruter un milieu de terrain talentueux de 23 ans pour prendre la suite de Payet ?

 

 

Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato. 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Agé de 34 ans, Dimitri Payet est sur la fin de sa carrière, ainsi pourquoi pas recruter un très jeune joueur afin de préparer la suite. Aujourd’hui, on vous propose un talent ukrainien : Viktor Tsygankov

 

FOCUS SUR Viktor Tsygankov

 

Club actuel Dinamo Kiev
Poste Ailier droit
Taille 1m78
Age 22 ans
Valeur estimée par Transfermarkt 25 M€

 

 

Qui est-il ?

 

Shaparenko est l’un des meilleurs joueurs du Dynamo Kiev. Le joueur de 23 ans vient tout juste d’être sacré champion avec son club après une saison aboutie sur le plan personnel. Pur produit du centre de formation de l’écurie ukrainienne, il a joué 20 matches, marqué 12 buts et délivré 8 passes décisives. Joueur élégant, très rapide et technique; il possède une très bonne vision du jeu, et une qualité de passe remarquable. International ukrainien, il est sélectionné à trente reprises. Il est tellementtalentueux, qu’il a déjà intéressé des équipes comme le FC Barcelone et la Juventus.

 

Pourquoi Tsygankov serait une bonne idée pour l’om ?

 

Sa qualité de passe vers l’avant, peut être un plus dans ce groupe, sachant qu’il n’y a pas ce profil de joueur dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Capable de jouer ailier mais aussi meneur de jeu, il est très polyvalent sut tout le front de l’attaque. Jorge Sampaoli a affirmé qu’il faudrait être inventif sur le marché des transferts, or, le championnat ukrainien est très peu exploité par les écuries de Ligue 1, il y a pourtant des éléments très doués techniquement. Il est l’un des meilleurs joueurs du championnat, et pourrait enfin quitter son pays natal pour découvre une league du top 5 européen.

 

Le bémol

 

Le rythme du championnat d’Ukraine n’est pas le même que celui de la Ligue 1. Il devra rapidement s’adapter à un nouveau style de jeu. La barrière de la langue peut être un frein dans sa progression, il n’y a aucun joueur qui parle sa langue natale dans l’effectif actuel du club marseillais, pas de quoi faciliter son intégration. Sa valeur marchande de 25 millions d’euros semble hors de portée des finances de l’Olympique de Marseille… Dommage, il aurait fallu penser à lui deux ans avant.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard