PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon plan mercato OM: Un très jeune russe pour suppléer Payet ?

Publié le - Mis à jour le
Dimitri Payet OM - Lorient 2021
Dimitri Payet OM - Lorient 2021
Dimitri Payet OM - Lorient 2021

Une grande lessive est annoncée lors de ce mercato d’été. Et si l’OM tentait de recruter un jeune russe de 18 ans plein d’avenir ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

 

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Agé de 34 ans, Dimitri Payet est sur la fin de sa carrière, ainsi pourquoi pas recruter un très jeune joueur afin de préparer la suite. Aujourd’hui, on vous propose un talent russe: Arsen Zakharyan

 

 

Focus sur Arsen Zakharyan

 

 

Club actuel Dynamo Moscou
Poste Milieu de terrain
Taille 1 m 80
Age 18 ans
Valeur transfermarkt

 4 M€

 

 

Qui est-il ?

 

Le milieu de terrain russe est un très jeune joueur (18 ans), il est déjà international U21. Malgré son jeune âge, son entraineur n’a pas hésité à le lancer dans le grand bain en jouant 13 matchs de championnat avec le Dynamo Moscou. Parmi ces derniers, il a réussi a marquer trois buts et délivré cinq passes décisives. Des statistiques impressionnantes, pour son âge et sa petite expérience dans le monde du haut niveau.

 

Pourquoi  Zakharyan serait une bonne idée pour l’om ?

 

Agé de 34 ans, Dimitri Payet aura surement besoin d’un remplaçant cette saison, sachant que l‘OM est engagé dans trois compétitions y compris l’Europa League. Même si son état physique semble bon selon les derniers matchs amicaux, où il a multiplié les courses, un joueur pourrait arriver afin de préparer sa succession. Alors que Almada semble trop cher pour les Marseillais, le Russe serait un bon plan B, sachant qu’il est polyvalent. Il est aussi capable de jouer un cran plus bas au milieu de terrain ou sur le côté droit…

Evalué à 4 millions d’euros par traansfermarkt, l’OM pourrait faire une belle plus-value à l’avenir.

 

Le bémol

Le russe n’a jamais joué à l’étranger et la langue pourrait être un frein à une adaptation rapide. Le joueur manque d’expérience à haut niveau, et découvrir la Ligue Europa ou encore la Ligue 1 en tant que titulaire à l’âge de 18 ans pourrait être difficile pour lui.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0