PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon Plan Mercato OM : Un jeune talent chilien au profil Agüero

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Une grande lessive est annoncée lors du prochain mercato d’été. Et si pour une fois l’OM tentait de recruter un attaquant en Amérique du sud ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un attaquant chilien : Nicolàs Guerra.

 

 

Focus sur Nicolàs Guerra

 

 

Club actuel Univesitad de Chile (Chili)
Poste Attaquant
Taille 1m76
Age 20 ans
Valeur estimée 4M€

 

 

Qui est-il ?

 

Nicolàs Guerra est né 9 janvier 1999. Ce droitier de 20 ans joue ne première division chilienne dans le plus gros club du pays, l’Universidad de Chile. Olivier Gotteland, agent de joueurs français basé à Buenos Aires, observateur avisé du continent sud américain, nous a glissé quelques mots sur son profil. Il est emballé par son style mais se montre aussi mesuré car Guerra est encore jeune et perfectible.

 

Un profil à la Sergio Agüero — Gotteland

 

«Nicolas Guerra est la nouvelle étoile du football chilien. surnommé le « nuevo Kun « . Il a des similitudes au Kun Aguero l’attaquant de City. Sa taille, ses appuis, ses changements de direction rapides, ses appels contre appels sont comparables à Agüero. Il est doté du belle frappe puissante, l’intelligence de jeu est son point fort. Titulaire a son poste en sélection U20, blessé malheureusement à  2 jours au début de la dernière Sudamerica U20. Il est aligné régulièrement comme titulaire a la pointe de l’attaque du grand club chilien « la U du chile « . Toutefois, il faut rester humble et vigilant devant des comparaisons trop hâtives car il est encore jeune. Pour connaître le garçon et la famille, c’est un joueur qui garde la tête froide et travail beaucoup à l entraînement. Globalement il doit prendre un peu de maturité, travailler son jeu de tête et il peut être un candidat probable à un poste de l’attaque de la sélection A chilienne dans les prochaines années… » Olivier Gotteland – FCM

 

 

 

Pourquoi Guerra serait une bonne idée pour l’om ?

 

L’OM devrait se séparer de Clinton Njie cet été, pourquoi ne pas s’offrir un jeune attaquant avec un profil différent. Un jeune joueur qui a encore beaucoup de progrès à faire mais qui peut aussi se révéler. Un joueur qui prend les espaces et dispose surtout d’un réel sens de la passe. Nicolàs Guerra peut apporter du mouvement, des passes, des déviations tout ça pour un prix et un salaire très abordables. Avec bien entendu l’état d’esprit d’un joueur chilien.

 

Le bémol

Guerra est encore en post formation, il ne marque pas assez (4 buts en 31 matches), cependant il a un vrai sens du jeu et de la passe. Bien évidement ce genre de profil a besoin de temps pour s’adapter au jeu européen et recruter un joueur sud-américain évoluant au pays est toujours un risque…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola