Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bon Plan Mercato : Un crack venu des pays de l’Est pour préparer l’après-Mandanda

Par Publié le - Mis à jour le
Aritz Aduriz and Andriy Lunin during the Europa League match between Athletic and Zorya on 28th September 2017 Photo : Larreina / Marca / Icon Sport

 

Comme chaque année en période de mercato, Football Club de Marseille vous propose ses Bons Plans Mercato. À savoir des joueurs que la rédaction juge intéressants pour le futur de l’OM. De simples propositions qui ne sont pas des rumeurs de transferts. 

 

Aujourd’hui cap sur l’Ukraine avec Andriy Lunin

 

 

Andriy Lunin

 

Nom  Andriy Lunin
Poste Gardien de but
Âge  19 ans
Fin de contrat  30.06.2019

 

 

GRAND, bon au pied, jeune… Le futur !

 

 

L’équipe nationale d’Ukraine ne participera pas à la Coupe du Monde cet été, cependant elle jouait tout de même un match amical hier contre l’Albanie (score final 4-1). Dans ses cages se trouvait un jeune homme de 19 ans qui attire beaucoup l’attention des recruteurs de toute l’Europe ces derniers mois : Andriy Lunin

 

 

Le portier d’1m91 vient de boucler sa première saison complète en tant que titulaire au Zorya Louhansk (4ème cette saison) qui est désormais le troisième club le plus important en Ukraine derrière le Shakhtar et le Dynamo. Il est entré dans l’équipe en Octobre 2016 pour ne plus jamais en sortir. Imposant dans les cages, il réussit fréquemment des parades impressionnantes et n’est pas gêné avec ses pieds. Ses bonnes prestations cette saison en Europa League et face aux gros du championnat local ne sont pas passés inaperçues en Europe.

 

 

 

 

L’Inter, le Napoli, Liverpool sur le coup… L’OM devrait y penser pour l’après-Mandanda

 

S’il est encore trop tôt pour en être certain, on pourrait bien avoir à faire ici à un gardien de but de la trempe d’Oblak ou Handanovic. Les plus grands clubs lorgnent déjà très sérieusement sur lui. Aux dernières nouvelles, le Napoli tiendrait la corde avec une offre aux alentours de 8M€. L’Inter aurait voulu en faire le successeur d’Handanovic et le récupérer pour le prêter un an ou deux. Liverpool a aussi été sérieusement cité sur le dossier. 

 

Steve Mandanda a déjà 33 ans, Yohann Pelé, 35. Il va falloir penser à la relève dans les cages olympiennes. Même à 8M€, le géant ukrainien pourrait être une opportunité cet été. S’il accomplit la carrière qu’on lui promet, il sera dans tous les cas inaccesible pour l’OM…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0