OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Bon plan mercato: Un talentueux latéral gauche de 19 ans pour suppléer Amavi

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Jordan AMAVI of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Stade Saint-Symphorien - Metz (France)

Rendez-vous récurrent sur FCMarseille, on vous propose quelques bons plans mercato. Et si l’OM tentait de recruter un latéral gauche de 19 ans pour concurrencer Jordan Amavi  ?

 

Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato. 

 

Pour le prochain mercato, Jorge Sampaoli pourrait avoir besoin de recruter au poste de défenseur gauche. Si Jordan Amavi a décidé de prolonger, il faudra lui amener de la concurrence pour qu’il ne joue pas sans pression. Aujourd’hui, on vous propose un joueur Ecossais qui nous a été proposé par @ScottishFr  : Josh Doig.

 

FOCUS SUR josh doig

 

Club actuel Hibernian
Poste Défenseur gauche
Taille 1m89
Age 19 ans
Valeur estimée par @ScottishFr Plus de 500 000€

 

 

Qui est-il ?

 

« Citez nous un meilleur duo que l’Ecosse et former des défenseurs gauche. Impossible. Après Andy Robertson, Kieran Tierney, Greg Taylor & Aaron Hickey, l’Alba vous présente Josh Doig. Libéré par Heart of Midlothian, c’est chez le rival Hibernian qu’il va exploser. 19 ans et déjà tant de promesses montrées. A tel point que toute l’Europe s’est intéressée au jeune prodige. Si Transfermarkt l’évalue à 500K, il faudra bien plus pour qu’Hibs accepte de vendre son protégé. Peut-être que si Franck Sauzée joue l’intermédiaire, ça pourrait faciliter le transfert ? » @ScottishFr  – Source: FCM

Pourquoi doig serait une bonne idée pour l’om ?

 

Josh Doig est abordable financièrement, il entre dans les cordes des dirigeants marseillais. Jorge Sampaoli a affirmé qu’il faudrait être inventif sur le marché des transferts, or, le championnat écossais est très peu exploité par les écuries de Ligue 1, il pourrait y avoir de réelles opportunités. A son jeune âge, s’il réalise de belles performances, il pourrait représenter une belle plus-value. Pas vu comme un titulaire en puissance, mais plutôt comme un élément capable de donner de la profondeur et de la qualité à un banc.

 

Le bémol

Le rythme du championnat écossais n’est pas le même que celui de la Ligue 1. Il devra rapidement s’adapter à un nouveau style de jeu. La barrière de la langue peut être un frein dans sa progression, il n’y a aucun joueur britannique dans l’effectif actuel de l’Olympique de Marseille, pas de quoi faciliter son intégration. De plus, il est pisté par des écuries importantes, pas sûr que l’OM soit la préférence du joueur.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard